<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Habitude et Evolution	</title>
	<atom:link href="https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/</link>
	<description>Recettes Végétaliennes Vegan</description>
	<lastBuildDate>Thu, 03 Oct 2013 15:34:32 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.8.2</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Lotfi		</title>
		<link>https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-25707</link>

		<dc:creator><![CDATA[Lotfi]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 03 Oct 2013 15:34:32 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pigut.com/?p=613#comment-25707</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour, je découvre à l&#039;instant ce site et je le trouve très intéressant, félicitations pour cela.

Ensuite, je suis 100% d&#039;accord avec le contenu de cet article, les habitudes entrainent automatismes, névroses et toc et conditionnent l&#039;être humain de façon assez hallucinante. L&#039;assistanat à outrance de la société pousse encore plus les gens à continuer dans cette voie là et on se demanderait même si la plupart des gens n&#039;auraient pas peur de la vraie liberté. Dans le mot liberté j&#039;inclus : assumer ce que l&#039;on est réellement, agir pour nous même et nos convictions (ce qui implique d&#039;avoir des convictions bien sûr), savoir qui l&#039;on est, pouvoir tenter de nouvelles expériences quand on le souhaite et surtout, n&#039;avoir aucune contraintes liées à un héritage culturel, contexte de société ou autres joyeusetés de ce genre que nous n&#039;avons pas forcément choisis et qui nuisent à notre épanouissement personnel.

Je suis toujours heureux de voir qu&#039;il y a des gens comme toi qui sont suffisamment éveillés pour prendre leur vie en main et en plus partager leur point de vue avec les autres. Ce type de partage fait partie des petits pas qui font avancer les choses.

Bonne continuation :-)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour, je découvre à l&rsquo;instant ce site et je le trouve très intéressant, félicitations pour cela.</p>
<p>Ensuite, je suis 100% d&rsquo;accord avec le contenu de cet article, les habitudes entrainent automatismes, névroses et toc et conditionnent l&rsquo;être humain de façon assez hallucinante. L&rsquo;assistanat à outrance de la société pousse encore plus les gens à continuer dans cette voie là et on se demanderait même si la plupart des gens n&rsquo;auraient pas peur de la vraie liberté. Dans le mot liberté j&rsquo;inclus : assumer ce que l&rsquo;on est réellement, agir pour nous même et nos convictions (ce qui implique d&rsquo;avoir des convictions bien sûr), savoir qui l&rsquo;on est, pouvoir tenter de nouvelles expériences quand on le souhaite et surtout, n&rsquo;avoir aucune contraintes liées à un héritage culturel, contexte de société ou autres joyeusetés de ce genre que nous n&rsquo;avons pas forcément choisis et qui nuisent à notre épanouissement personnel.</p>
<p>Je suis toujours heureux de voir qu&rsquo;il y a des gens comme toi qui sont suffisamment éveillés pour prendre leur vie en main et en plus partager leur point de vue avec les autres. Ce type de partage fait partie des petits pas qui font avancer les choses.</p>
<p>Bonne continuation 🙂</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : eldorado		</title>
		<link>https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-1756</link>

		<dc:creator><![CDATA[eldorado]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 19 Oct 2010 10:15:26 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pigut.com/?p=613#comment-1756</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour,
Ton article est fort intéressant et il est vrai que l&#039;on a des habitudes qui sont ancrées et tenaces. Par exemple à mon boulot c&#039;est la grande mode du régime Dukan(protéiné) Certaines collègues ingurgitent pour un seul repas que de la viande,charcuterie et quand je leur dis qu&#039;elle pourrait maigrir en mangent des légumes cela leur paraît impensable. (des légumes oh la la) On me rétorque qu&#039;avec ce régime les résultats sont importants. J&#039;avais une  ancienne voisine qui n&#039;allait à Paris qu&#039;en voiture alors que le métro se situait à 10 mn en bas de chez nous. Par exemple ne pas prendre la voiture pour faire ses courses quand c&#039;est possible.

Je n&#039;utilise plus de sachet et cela devient énervant que les commerçants ne font pas tous pareil. Ma pharmacienne ne m&#039;en propose plus car elle me connait. J&#039;ai toujours un sac pliable au cas où je devrait faire des courses en sortant du travail.
 
J&#039;ai du par la force des choses réduire pas mal de dépenses. Quand j&#039;étais en couple, nous avions de bons salaires et je dépensais s&#039;en compter notamment dans les fringues, les concerts, les expos etc. Depuis j&#039;ai du faire un choix. Soit je continue à manger bio ou soit je diminue tout le reste. Le choix c&#039;est fait naturellement sur le fait de continuer à acheter de  la nourriture bio et à ne plus manger de viande ni de poisson. Cela fait plus d&#039;1 an que je n&#039;ai plus acheté d&#039;habits et je n&#039;en suis pas malheureuse pour autant. Cela oblige aussi à faire attention à sa ligne (sans se priver)pour pouvoir reporter ses vêtements l&#039;année d&#039;après.

Je privilégie les petites salles de cinéma plutôt que les grands complexes et ne pas voir uniquement les films à grands budgets. Le ciné reste l&#039;une de mes seules vraies sorties. Il y a aussi à Paris des tas de choses à faire sans forcément dépenser de l&#039;argent. 

Bref, je pense qiu&#039;il est important que chacun puisse cheminer à son rythme.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour,<br />
Ton article est fort intéressant et il est vrai que l&rsquo;on a des habitudes qui sont ancrées et tenaces. Par exemple à mon boulot c&rsquo;est la grande mode du régime Dukan(protéiné) Certaines collègues ingurgitent pour un seul repas que de la viande,charcuterie et quand je leur dis qu&rsquo;elle pourrait maigrir en mangent des légumes cela leur paraît impensable. (des légumes oh la la) On me rétorque qu&rsquo;avec ce régime les résultats sont importants. J&rsquo;avais une  ancienne voisine qui n&rsquo;allait à Paris qu&rsquo;en voiture alors que le métro se situait à 10 mn en bas de chez nous. Par exemple ne pas prendre la voiture pour faire ses courses quand c&rsquo;est possible.</p>
<p>Je n&rsquo;utilise plus de sachet et cela devient énervant que les commerçants ne font pas tous pareil. Ma pharmacienne ne m&rsquo;en propose plus car elle me connait. J&rsquo;ai toujours un sac pliable au cas où je devrait faire des courses en sortant du travail.</p>
<p>J&rsquo;ai du par la force des choses réduire pas mal de dépenses. Quand j&rsquo;étais en couple, nous avions de bons salaires et je dépensais s&rsquo;en compter notamment dans les fringues, les concerts, les expos etc. Depuis j&rsquo;ai du faire un choix. Soit je continue à manger bio ou soit je diminue tout le reste. Le choix c&rsquo;est fait naturellement sur le fait de continuer à acheter de  la nourriture bio et à ne plus manger de viande ni de poisson. Cela fait plus d&rsquo;1 an que je n&rsquo;ai plus acheté d&rsquo;habits et je n&rsquo;en suis pas malheureuse pour autant. Cela oblige aussi à faire attention à sa ligne (sans se priver)pour pouvoir reporter ses vêtements l&rsquo;année d&rsquo;après.</p>
<p>Je privilégie les petites salles de cinéma plutôt que les grands complexes et ne pas voir uniquement les films à grands budgets. Le ciné reste l&rsquo;une de mes seules vraies sorties. Il y a aussi à Paris des tas de choses à faire sans forcément dépenser de l&rsquo;argent. </p>
<p>Bref, je pense qiu&rsquo;il est important que chacun puisse cheminer à son rythme.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : PIGUT		</title>
		<link>https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-869</link>

		<dc:creator><![CDATA[PIGUT]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 02 Aug 2010 14:00:09 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pigut.com/?p=613#comment-869</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-775&quot;&gt;soleil&lt;/a&gt;.

Merci pour ce commentaire qui résume tout! 
Effectivement, il ne faut pas avoir peur de voir les choses autrement et de réfléchir, alors tout est possible, et l&#039;on peut enfin avoir une vision de ce dont on a vraiment envie et besoin pour notre vie!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-775">soleil</a>.</p>
<p>Merci pour ce commentaire qui résume tout!<br />
Effectivement, il ne faut pas avoir peur de voir les choses autrement et de réfléchir, alors tout est possible, et l&rsquo;on peut enfin avoir une vision de ce dont on a vraiment envie et besoin pour notre vie!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : soleil		</title>
		<link>https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-775</link>

		<dc:creator><![CDATA[soleil]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 28 Jul 2010 13:14:14 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pigut.com/?p=613#comment-775</guid>

					<description><![CDATA[Comme Adeline (avec un an de moins ;) ). 
Ce sont des difficultés économiques qui m&#039;ont fait m&#039;interroger sur ma façon de vivre, et de là passer à un mode d&#039;alimentation différent. De là, j&#039;ai réfléchi à ma façon de consommer: pourquoi acheter ici plutôt que là, pourquoi ça, pourquoi tjs le moins cher (et pq c&#039;est moins cher au fond ? Comment c&#039;est produit ?). J&#039;ai changé beaucoup d&#039;habitudes, bcp de réflexes acquis. Je me suis mise à acheter moins, mieux, en brocante, en seconde main, à réfléchir avant de jeter. Finalement ce n&#039;est dur que si on s&#039;accroche à ce qu&#039;on connait. Si on se montre un peu curieux c&#039;est très facile de changer ses habitudes. Je continue à la faire, quand je vois que je commence à  rester dans des schémas qui ne me plaisent plus tout à fait je change. Je me pose aussi à chaque fois la question: Est-ce que j&#039;en ai envie, est-ce que ça me convient ? Et cela pour tout, y compris professionnellement et en amitié. 
Un truc tout bête à faire, c&#039;est de descendre du métro un arrêt plus tôt, de marcher un peu en regardant autour de soi. Ça fait un bien fou :)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Comme Adeline (avec un an de moins 😉 ).<br />
Ce sont des difficultés économiques qui m&rsquo;ont fait m&rsquo;interroger sur ma façon de vivre, et de là passer à un mode d&rsquo;alimentation différent. De là, j&rsquo;ai réfléchi à ma façon de consommer: pourquoi acheter ici plutôt que là, pourquoi ça, pourquoi tjs le moins cher (et pq c&rsquo;est moins cher au fond ? Comment c&rsquo;est produit ?). J&rsquo;ai changé beaucoup d&rsquo;habitudes, bcp de réflexes acquis. Je me suis mise à acheter moins, mieux, en brocante, en seconde main, à réfléchir avant de jeter. Finalement ce n&rsquo;est dur que si on s&rsquo;accroche à ce qu&rsquo;on connait. Si on se montre un peu curieux c&rsquo;est très facile de changer ses habitudes. Je continue à la faire, quand je vois que je commence à  rester dans des schémas qui ne me plaisent plus tout à fait je change. Je me pose aussi à chaque fois la question: Est-ce que j&rsquo;en ai envie, est-ce que ça me convient ? Et cela pour tout, y compris professionnellement et en amitié.<br />
Un truc tout bête à faire, c&rsquo;est de descendre du métro un arrêt plus tôt, de marcher un peu en regardant autour de soi. Ça fait un bien fou 🙂</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Adeline		</title>
		<link>https://pigut.com/2010/05/01/habitude-et-evolution/comment-page-1/#comment-600</link>

		<dc:creator><![CDATA[Adeline]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 03 Jul 2010 16:58:42 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pigut.com/?p=613#comment-600</guid>

					<description><![CDATA[J&#039;aime beaucoup cet article.
A 36 ans, cela ne fait que 2 ou 3 ans que je remets en cause toutes mes &quot; habitudes &quot; sociales ou éducatives, en me demandant à chaque fois &quot; est-ce que cela me convient vraiment, cela me rend-il heureuse ? si non, que pourrais-je faire à la place ?&quot;
Face à mon attitude légèrement &quot; anarchiste&quot;, je rencontre souvent de la résistance, surtout dans ma famille proche, et bien évidemment, c&#039;est ce qui me touche le plus, mais cela me fait aussi avancer.
Je vais à contre courant de la société de consommation et de performance, au profit d&#039;une vie simple basée sur des valeurs simples et qui me conviennent.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>J&rsquo;aime beaucoup cet article.<br />
A 36 ans, cela ne fait que 2 ou 3 ans que je remets en cause toutes mes  » habitudes  » sociales ou éducatives, en me demandant à chaque fois  » est-ce que cela me convient vraiment, cela me rend-il heureuse ? si non, que pourrais-je faire à la place ? »<br />
Face à mon attitude légèrement  » anarchiste », je rencontre souvent de la résistance, surtout dans ma famille proche, et bien évidemment, c&rsquo;est ce qui me touche le plus, mais cela me fait aussi avancer.<br />
Je vais à contre courant de la société de consommation et de performance, au profit d&rsquo;une vie simple basée sur des valeurs simples et qui me conviennent.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
