Recette pour : une 40aine de petites boulettes
Temps de préparation : environ 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Cette recette n’existerait pas sans l’insistance de Mr Screugneugneu… Et oui, grand fan de « boulettes sauce tomates » très populaires en Belgique, son pays natal, il m’a plusieurs fois tannée mise au défi de lui en proposer des versions végétales qui le fasse vraiment vibrer.
Je dois vous avouer que les imitations de produits à base d’animaux ne me passionnent pas plus que ça. Végétarienne dès l’adolescence, la viande ne fait simplement pas partie de mon univers culinaire. Toutefois, je réalise à quel point ce genre de recette peut aider ceux qui désirent manger moins de viande, les nouveaux végétariens, et puis ceux qui comme Mr Screugneugneu aimaient ces produits mais qui ne peuvent plus soutenir l’exploitation et le meurtre des animaux. Et puis, j’adore les défis et la variété en cuisine, alors j’ai tenté le coup !
Puisque pour moi, manger, est un savant mélange entre séduire ses sens et nourrir son corps, j’ai commencé par lui préparer des versions que je trouvais intéressantes aussi bien au niveau de leur goût que de leur composition. Malheureusement, elles n’ont pas emballées mon amoureux, surtout à cause de leur texture… En bonne inculte (sans aucune honte) des produits animaux, je les trouvais délicieuses, mais d’après lui, ça n’allait pas pour les boulettes sauces tomates. Damn it !
Je n’ai pas baissé les bras et j’ai fini par sortir de mon chapeau de créatrice culinaire expérimentatrice l’indémodable tofu, puis des protéines de soja (souvent abrégées en PST) et ce combo, d’après monsieur, est notre bingo. Parole de Screugneugneu, ces boulettes sont à se damner, alors il serait profondément égoïste de ne pas partager ça avec vous… Allez, c’est parti pour la recette « bingo » !
Ingrédients :
180 g de protéines de soja texturées (PST)
200 ml d’eau bouillante
150 g de graines de tournesol (et/ou autres oléagineux)
500 g de tofu ferme
100 g de sauce soja Tamari (environ 8 c. à soupe)
15 g de fécule (maïs, pomme de terre)
3 gousses d’ail
Saveurs à adapter à vos goûts :
2 c. à soupe d’herbes de Provence (ou herbes fraîches)
2 c. à soupe d’oignon séché
sel, poivre, levure maltée, épices au choix et huile végétale au goût
Préparation :
En cas d’utilisation de protéines de soja « grosses », mixer une partie afin d’obtenir des morceaux de tailles différentes.
Déposer dans un grand saladier. Verser l’eau bouillante par-dessus et brasser.
Ajouter les graines de tournesol, mélanger et réserver.
Mixer longuement le tofu avec les ingrédients restants pour obtenir une crème épaisse.
Déposer dans le saladier et bien mélanger. Goûter et ajuster l’assaisonnement au besoin.
Préparer la plaque de four en la huilant légèrement. Préchauffer le four à 160-180°C.
Former des boulettes de même taille (l’idéal se situant autour de 4 cm de diamètre) à la main et les déposer sur la plaque.
Enfourner pour 30 minutes environ.
Retourner éventuellement les boulettes pour les 5-10 dernières minutes de cuisson. Pour de grosses boulettes ou carrément des burgers, prévoir environ une heure de cuisson à 150°C.
Servir immédiatement avec la sauce et les accompagnements de votre choix, ou laisser tiédir et réserver au réfrigérateur pour plus tard. Ces boulettes peuvent également être congelées.
On peut manger ces boulettes de milles façons :
- Mon amoureux raffole de la version sauce tomate et pâtes (qu’il change parfois pour du riz).
- On les dévore tous les deux en sandwichs variés.
- On les a adoré flottant dans des soupes asiatiques avec quelques nouilles et des algues.
- Je les ai adoptées aussi légèrement grillées à la poêle, servies avec une sauce aigre-douce et pleins de légumes de saison.
- Et puis, j’aime bien les servir recouvertes d’une sauce brune (type chasseur de chasseur) ou moutarde accompagnées d’une jolie purée.
- On peut aussi s’en servir sur des tartes ou pizzas, dans des couscous, des riz sautés, ou des lasagnes, etc.
- C’est finalement un snack facile à transporter et à grignoter en toute occasion.
- Tout est possible, à vous de voir comment vous voulez les déguster !
Astuces :
- Vous trouverez des « PST » en magasin bio ou boutique végane. Il en existe de plusieurs tailles. Si vous utilisez des protéines de soja « petites », inutile de les mixer. Retenez que mixer plus ou moins les ingrédients permet de jouer sur la structure des boulettes.
- On peut remplacer les graines de tournesol par des noix, des amandes, des noix de cajou, ou encore des noisettes. Il est indispensable de les réduire en morceaux. Pour ma part, j’aime bien utiliser des mélanges de noix de tailles différentes. Et j’aime bien garder des morceaux à croquer dans mes boulettes, si ça n’est pas votre truc, il suffit de mixer plus longuement.
- On peut changer la texture en ajoutant de la fécule afin de rendre les boulettes plus fermes (mais aussi un peu plus sèches), de l’huile pour les rendre plus grasses (et moins sèches). En cuisant plus ou moins longuement, on obtient un résultat plus ou moins ferme voire croustillon ou moelleux. Finalement, les PST peuvent être remplacée par du pain rassis réduit en miettes.
- Au niveau des saveurs (ici assez neutres pour convenir à toute sorte de plats), chacun peut adapter la recette à ses goûts. Les oignons séchés, la levure maltée, etc. restent optionnels. On peut très bien selon ses envies incorporer du piment ou d’autres épices, des petits légumes, des champignons, des légumineuses, et tout ce qu’on veut.
- Pour mixer le tofu, utilisez votre blender, s’il est performant (style Vitamix), sinon, préférez le bol d’un robot classique avec la lame en S.
Équilibre alimentaire :
Même si les protéines de soja ne font pas partie de mes ingrédients préférés, la composition de ces boulettes sans viande reste intéressante… et elles sont garanties sans souffrance !
Conseils verts :
Si votre four le permet, n’hésitez pas à faire cuire un grand nombre de boulettes en même temps afin d’économiser de l’énergie. La recette permet de faire un grand nombre de boulettes, alors adaptez la quantité à vos besoins, en sachant qu’elles se conservent bien.
***
Entre nous :
Et vous, c’est quoi votre recette de boulettes végétales préférée ?
Dans quel plat avez-vous envie de manger ces boulettes ?
Je n’aimais pas les boulettes à l’époque où j’en mangeais encore … mais je pense que les tiennes me plairont. J’ai des protéines de soja qui trainent dans mon placard et j’ai toujours la flemme de les utiliser, espérons que cette fois c’est la bonne 😉
C’est vrai que pour des néophytes du végétalisme, tout ce qui peut se rapporter à ce qu’on faisait avant est le bienvenu.
Je suis à ce stade : détourner les recettes à base de viande mais faire en sorte que ça ressemble à ce dont j’ai l’habitude ^^ »
Ce soir, lasagnes bolognaise végétaliennes!
Je testerais surement tes boulettes d’ici quelques temps 🙂
Merci pour le partage et à bientôt!
Mmmmm les bonnes boulettes !!! Merci pour cette belle recette de boulettes que je verrais bien avec des spaghetti, version La Belle et le Clochard ! 🙂 Je t’embrasse, bonne journée !!
Pour ma part, je n’ai jamais ressenti le besoin de » compenser » l’absence de viande dans mon assiette mais ce qui est certain c’est que ta version de boulettes protéinées me séduit trop. J’essaierai bien une fois chez moi histoire de séduire aussi les papilles de Monsieur^^
Des bises Nath. A bientôt.
Recette à essayer car mon homme serait aux anges lol !!! 🙂 Merci ! Bonne journée !
Oh super, mon Belge d’amoureux va aimer cette recette sans aucun doute !!!!
Elles ont l’air toutes croustillantes, et cette belle couleur dorée miam 😀
Je sens que je vais essayer bientôt, merci pour la recette 😉
Là tu vas en faire des heureux !!!!
Je relis la liste des ingrédients… il ne me manque que les PST, mais je dois faire les courses, ça sera parfait avec le moughrabieh que je viens de cuire à la sauce tomates.
Merci et merci d’avance de « leur » part,
BiZ
Elle a l’air bien top cette recette de boulettes.
J’avoue ne pas non plus avoir envie de trouver un substitut à la viande (boulettes, steack, saucisse) mais je me dis que ca vaut le coup d’essayer surtout si ca permet de partager le meme plus que l’homme !
Merci.
héhé, à servir à des inconditionnels de la viande tiens 🙂 juste pour voir leur réaction et les bluffer… ! j’adore !
j’adore les boulettes….il suffirait que j’ai moins la flemme et j’en remplirais le congélo…(je les vois très bien flottouiller dans la soupe)
Miam! Ca me tente bien, je fais une sorte de version comme ça, mais plutôt style nuggets. Je trouve que c’est une bonne façon d’utiliser les PST, que je n’aime pas trop « en entier », mixé, c’est mieux!!
Moi non plus, la fausse viande et les simili-carnés vg ne m’ont jamais attirée… mais pour moi, c’est plutôt l’idée de goûter de nouvelles saveurs et de s’amuser un peu aux fourneaux ! Pour tout t’avouer, la première fois que j’avais goûté au seitan, j’avais été choquée… j’étais persuadée qu’il s’agissait de poulet ! Et avec le temps, j’ai commencé à trouver cela très bon (quand il est bien préparé !)
En fait, c’est juste des trucs bons en plus à manger, alors pourquoi se priver ?
Tes petites boulettes, c’est pareil, pour moi, ce n’est pas une imitation de la viande, mais de savoureuses croquettes que je glisserais bien volontiers dans mon assiette ! ^^
J’ai la même vision que toi je crois. Pour moi, tous ces produits « similis » ne sont pas des remplacements de viande mais une nouveauté alimentaire pour varier encore plus mes repas ! 😀
je note ta recette parce que ma dernière tentative n’a pas été très concluante!! 😉
C’est une super idée ! Je ne pense jamais à utiliser des oléagineux dans ce genre de recette !
Hé hé… Je crois bien que je viens de trouver LA recette que je cherche depuis… 20 ans?!
ma mère faisait des spagetti sauce tomate « à la candienne » aux boulettes de viande avant qu’on soit végé, et sans les boulettes de viande, c’est pas ça…
Si j’y arrive, tu auras ma reconnaissance éternelle!
(Au fait, tu penses qu’au lieu du four on peut les faire cuire à la poêle ou bouillir?)
Olala, je sens comme un poids sur mes épaules là… Hahaha !
Je pense qu’il est préférable de les faire cuire au moins un peu au four quoi qu’il arrive afin qu’elles durcissent et restent bien formées. On peut ensuite les faire bouillir ou les cuire à la poêlle.
Donne-nous des nouvelles 😉
Moi qui me suis essayée il y a quelques jours à la blanquette de seitan et ai essuyé un bel échec auprès de mes deux Petits Princes (la bolognaise aux PST passe beaucoup mieux !), je note ta recette ! Comme je n’ai jamais préparé de boulettes de viande à la sauce tomate, mes loulous auront peut-être un avis impartial à leur sujet 😉
UN VRAI REGAL ces boulettes,absolument delicieuses,à refaire et encore refaire…..merçi!
Après tout, si on peut manger un peu moins de viande, qu’importe la forme ! Je vais tester tes boulettes sur mes deux derniers carnivores, moi, c’est sur que je vais adorer (surtout avec ta sauce bbq !).
Comment je fais pour n’imprimer que la recette et que ça ne nécéssite pas 5 pages ??? Merci.
Bonjour,
Alors pour imprimer facilement, il suffit d’utiliser l’outil « Imprimer l’article ou le télécharger en pdf » qui se trouve en bas de chaque article.
On clique et une page s’ouvre. Il suffit alors de cliquer sur les parties à supprimer. Il est également possible de changer la taille du texte et même d’enlever automatiquement les photos en cochant la case « Suppression d’images ».
Finalement, on le choix d’enregistrer en fichier .pdf, d’envoyer par email ou d’imprimer directement la sélection.
😉
jamais testé les boulettes végé mais j’ai bien envie de tester, j’ai mis ta recette de coté !! bisous
Ca a l’air bien bon et je crois que j’ai tout ce qu’il faut ou à peu près, mais j’aime bien les « à peu près » 🙂 Je vais bientôt essayer. Moi j’utilise une recette à base de lentilles corail et de semoule de couscous (elle est sur mon blog). Je trouve ça très bon, mais ça ne ressemble pas du tout à de la viande… Et c’est sans doute pour ça que ça me plait 🙂
voilà, j’ai refais ces boulettes,elles sont exquises,c’est une recette qui va bien me faciliter la vie;congelation…..
Testées et approuvées hier soir ! Par les grands en tout cas. Les petits n’ont mangé que les pâtes et le coulis de tomate…
J’ai divisé les proportions par deux (j’ai rarement 500 g de tofu dans mon réfrigérateur !), il me manquait 50 g de tofu mais je ne crois pas que cela ait trop manqué.
Merci pour cette recette très chouette et vraiment très simple à préparer.
C’est drôle, tu n’étais pas à la seule à tester ces boulettes hier soir !
Tu as bien fait de ne pas t’embêter avec les « détails », 50g de tofu en plus ou en moins sur une 20aine de boulettes, ça ne fait pas une énorme différence.
En tout cas, il va falloir que j’invite tes petits à manger quelques fois, ils ont pas l’air faciles à convaincres !
Merci en tout cas pour ton retour, ça me fait super plaisir !
Dommage que tu habites si loin, je te les laisserais bien en stage 😉 Et je resterais bien avec eux, tiens :-p
Il n’empêche, cela m’embête un peu quand il boudent mes recettes 100% végétales, parce qu’en général, ils zappent la partie « protéines » et que leur repas n’est plus forcément équilibré.
Ils goûtent au moins ou ils font la grimace directement ? Et les céréales ou légumineuses « toutes bêtes », ça passe ?
Cela dépend du Petit Prince : le Tout Petit (2 ans et demi) refuse de goûter, le Petit (5 ans et demi) goûte et fait la grimace. Quant à leur servir des légumineuses toute bête, j’ai essayé, mais cela ne marche pas vraiment mieux ! Le top, ce sont les légumineuses cachées dans les légumes, genre soupe de pois cassés, velouté de courge aux lentilles corail, etc.
Tu peux faire des tartes, feuilletés, etc. aussi ou tu mets pleins de choses, ça marche super bien avec mon amoureux, je peux lui faire avaler n’importe quoi comme ça !
Et les céréales, cela passe en général sans problème. Surtout sous forme de pâtes 😮
Ces boulettes de soja sont faciles à faire et excellentes ! Merci pour cette recette testée hier soir. Nous avions une omni à notre table, elle a adoré elle aussi.
Ah, je suis ravie ! 😀
Bonsoir, tout fraîchement testé ce soir avec une purée de pomme de terre et une petite sauce tomate, le tout fait maison, ces boulettes ont énormément de goût. Un vrai régal! Merci pour cette recette!
Ahh génial ! Bon appétit !
coucou,
voilà des boulettes qui me donnent déjà l’eau à la bouche…faut que je les teste !!
bonne journée
pascale
Bonjour Mademoiselle Pigut, ces boulettes me tentent depuis un moment et je vais les faire cette semaine. J’ai juste deux questions :
– j’ai de la fecule de tapioca. Est ce que je peux remplacer la fecule de mais ou de pdt avec ca ? Meme quantites ?
– crois tu que je puisse remplacer les oignons seches par des oignons frais ? J’en ai DES TONNES ! 🙂
Merci, je suis impatiente de me regaler !
Coucou Charlotte !
Ahhh bonne nouvelle, j’espère que tu vas aimer ces boulettes !
La fécule de tapioca ne réagit pas tout à fait de la même façon que le maïs ou la pomme de terre. Mais puisque tu n’as que ça sous la main, ça ira. Mets en peut-être un tout petit peu moins.
Remplacer les oignons séchés par des oignons frais, là je te dis un grand OUI. Au niveau du goût, c’est génial. Hache puis fais dorer tes oignons à la poêle avant de les incorporer. Du coup, ça va aussi un peu modifier la texture puisque les oignons sont un peu « mouillés », tu peux éventuellement mettre un peu moins de liquide (pas beaucoup moins). Et tu peux choisir de mixer les oignons ou de les laisser en morceaux (ça fragilise la boulette, mais c’est sympa).
Voilà de quoi expérimenter pour toi ! 😀
Super, merci pour tes reponses ! Aujourd’hui j’achete les trucs qu’il me manque et je me mets a la popotte !
Youpi 🙂
Bonne journee a toi 😉
Recette realisee ce week end et largement approuvee. J’en ai plein le congelo, merci ! 🙂
Ahaha alors tu as mis des oignons frais et de la fécule de tapioca ? Ca te plait alors, chouette !
Oui oui, oignons et fecule de tapioca valides ! D’ailleurs il ne me reste plus qu’une boulette dans le congelo, malheur ! 🙂
comme il fait glacial,repas riche…boulettes de Pigut et j’ai pas lésiné avec l’huile d’olives,ce soir ;dans mon potage tomates!
Testées sur ma petite famille omni, elles ont fait l’unanimité, un vrai régal 🙂 J’ai mis amandes, noix de cajou et noisettes (50g de chaque), de l’huile de pépins de raisin et un oignon frais mixé. Merci pour cette super recette 🙂
Ooo génial, je suis ravie de l’apprendre, bravo pour cette réussite ! 😉
snif je suis tres decue, non pas de ta recette mais j’ai du ratter un truc, j’ai fait comme la recette et franchement une pate bien belle et facil a mettre en boulette, la parfait, par contre pour la cuisson, je me suis dit que j’allais les faire cuire dans la sauce tomate directement et la cata, tout est défait, snif je suis vraiment deg, je n’en resterais pas la et recommencerais en cuisant au four au préalable.
MERCI en tout cas pour la recette
Ahhh oui, la recette durcie en cuisant, c’est indispensable pour avoir de belles boulettes assez fermes. Sinon, effectivement, elles vont se disloquer. Mais en les faisant cuire d’abord puis en les ajoutants à une sauce tomate, c’est très bien. 🙂
flut alors si j’avait su (lol) ba le résultat était tres bon meme mes enfants on manger 2 assiettes, prochaine tentative je les cuirais sa c’est sur, bonne soirée
super cette recette!
Surgelable ou pas?
Je n’ai jamais eu l’occasion de les surgelés, mais à priori oui, surgelable 😉
Nous avons dégusté ces boulettes lors du repas de Noël, accompagnées de la sauce chasseur de chasseur, un régal!
J’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton site, un bonheur de s’y balader!
Bonne continuation et heureuse année à toi.
Ooo génial, ravie que ça ait plu ! C’est un des duos préférés de mon homme, ces boulette et cette sauce 😉
Merci pour les compliments sur le nouveau design du site. Très belle année !
Hum! J’ai aucune recette de boulettes mais ça m’inspire des steak dans des Burger, des croque, a la moutarde, dans un bobun ( salade asiatique), en BBQ mariné dans une sauce épicée!
Donc miam et remiam quoi!
Merci à Mr Screugneugneu !! Et surtout à vous !! Je vais tenter de tromper mon fiston !!
Haha, merci Alain ! J’espère que ça plaira à votre fils.
Revenez nous dire 😉
La recette est sympa… ça marche bien aussi avec des olives noires et des piments doux incorporés à la pâte avant de réaliser les boulettes. Merci Pigut!
Piments doux et olives noires, j’en salive, miam !
Bonjour!
Je n’écris que très rarement de commentaires sur les blogs mais là j’étais obligée,on s’est vraiment régalés avec tes boulettes…
Et surtout, moi qui peine à faire manger des plats végétaliens à mon fils, là, il s’est resservi et en a même mangées froides le lendemain.
Pour ça, je te vouerai une reconnaissance éternelle!
ça t’ennuie si je la reprends sur mon blog? Avec un lien vers ta recette et en indiquant bien d’où elle vient bien sûr….
Allez, je file explorer tes autres recettes!
En attendant ta réponse, je te souhaite une Belle soirée…
Hahaha, tu peux la partager avec plaisir ! C’est fou, cette recette a de nombreux fans à commencer par mon amoureux qui les recommande à tout le monde. :-p
La reconnaissance éternelle… ça me va :-p
Je pense qu’il y a d’autres recettes qui pourraient plaire à ton fils s’il aime ce genre de choses. Je te conseille de jeter un oeil ici : http://pigut.com/tag/lasagne/ ; http://pigut.com/2011/04/04/nochicken-nuggets-chou-fleur/ ; http://pigut.com/2011/07/07/vegan-macaroni-cheese-pates-sauce-fromagere-vegetale/ et là par exemple : http://pigut.com/2011/10/21/pommes-de-terre-carottes-et-seitan-en-sauce/ 😉
Merci beaucoup….
C’est très gentil de ta part, beaucoup de bloggeuses interdisent qu’on reprenne leurs recettes et je trouve ça bien dommage d’autant plus que mon blog est avant tout un répertoire des recettes que j’ai aimées et en aucun cas un moyen de récolter des sous avec de la pub ou d’accéder à une quelconque notoriété.
bref, merci beaucoup, j’irai jeter un oeil sur les recettes que tu m’as conseillées avec grand plaisir!
Bonsoir
Alors chuis pas (encore?) vegan mais je dois dire que cette recette que je viens de tester est une pure tuerie!! J’ai mis des épices curcuma, cumin et ras el hanout et OMFG que c’est bon. Un seul bémol j’ai laissé un peu trop cuire du coup mes boulettes étaient un poil sèches. En tout cas merci pour ton site!!
Des boulettes « OMFG bonnes », c’est un super compliment 😉
Maintenant que tu as la recettes, tu pourras les refaire un poil moins cuites et avec les épices qui te font envie pour te régaler « vegan ».
Merci pour ton commentaire 🙂
Bonjour,
Merci pour cette super recette, on s’est régalé avec mon chéri! Nous ne sommes pas végétarien mais faisons en sorte de ne pas manger de viande à la maison et c’est sympa de faire des « imitations » de viande de temps en temps pour varier des légumes 🙂
Bravo!
Laetitia
Un grand merci pour cette recette . Depuis longtemps je cherchais « la » recette des boulettes vegans. Et celles composées de lentilles, pois chiche… ne me satisfont pas à cause de leur texture farineuse. La vôtre m’a inspiré pour créer mes recettes de boulettes aux goûts d’algues, tomate, champignons, fumé…qui épatent même les adorateurs de viande. J’utilise le soja texturé mixé grossièrement comme vous l’avez indiqué, mais aussi la poudre de gluten pour donner de l’élasticité aux boulettes. Encore milles mercis d’être si généreuse de vouloir partager votre précieuse recette!!!
Wow ! C’est super. Merci de ta générosité.
Cette fois, j’ai fait de petites modifications (de retour de voyage, je manque d’ingrédients). J’ai remplacé les granules de soya par des pitas très rassis, les graines de tournesol par des amandes et des graines de sésame, puis j’ai ajouté des oignons frais, un peu de sauce worcestershire vegan,
J’ai hâte de faire gouter à mon franco-gourmet d’amoureux.
Merci.
C’est la première fois que je travaille avec la protéines de soja moyenne (PST).
j’ai ajouté 1 oignon cru avec le tofu pour le goût, dans le robot culinaire (mixer ).
J’ai pesé les ingrédients, suivi la recette à la lettre (pas vrai, je suis délinquante pour les recettes, j’ai ajouté à l’oeil 3 c. à tab. d’huile d’olive et pas la fécule…c’était déjà dur à amalgamer).
Au four ça ne dorait pas (ça restait cru) J’ai fini au broil en roulant les boulettes et c’est excellent !
Bonne recette versatile comme vous dites.
Bonjour ,
Je ne suis pas 100% végétarienne mais j’y arrive tout doucement. J’ai testé ces boulettes et ma fois elles sont bien bonnes. On ne peut pas dire que cela remplace le goût de la viande mais c’est délicieux même pour des non végétariens. Je les ais servies avec une belle sauce tomate.
La prochaine fois j’y ajouterais de l’oignon et beaucoup plus d’herbes fraiches.
Merci pour cette recette.
ù
Je suis ravie que ça te plaise ! Effectivement, n’hésite pas à les adapter à tes goûts les prochaines fois 🙂
Bonjour, j ai testée et il y a du potentiel,mais prochaine fois il faut que je personnalise plus, petite de 2 ans a aimée, 4 ans a mangée mais sans plus. J ai cuisinée première fois avec protéines de soja, pas trop fan.
super blog,très bones idées 😊
est-ce qu’on peut les faire frire avec de l’huile ?
merci d’avance.
Tu peux les faire frire si tu le désires, cuis-les tout de même au four avant afin qu’elles se tiennent bien.
Super cette recette ! C’était délicieux, merci ! D’ailleurs, c’était une double découverte : j’ai adoré les boulettes. Mais j’ai aussi adoré la crème de tofu (lorsqu’on mixe le tofu avec les autres ingrédients avant de le rajouter aux protéines de soja) : j’ai déjà refait cette tartinade toute seule, en apéro, pour déguster sur du pain, j’adore ça !
Donc merci !
Bonjour !
Je viens annoncer à la planète entière que ces boulettes sont DELICIEUSES ! Bon comme je suis très tête en l’air, j’ai oublié la fécule de pommes de terre avec la mixture du tofu MAIS ça reste les meilleures boulettes de ma vie ! Longue vie à ton talent !
Oh, merci, j’adore cet enthousiasme ! 😀
Un grand merci de nous partager tes recettes, celle-ci est juste exceptionnelle ! Nous ne sommes pas (encore?!) végétarien mais j’evite de plus en plus la viande dans nos assiettes et ta recette a été une belle découverte pour nous.
Je n’avais pas de PST j’ais donc opté pour le pain sec, et j’ai ajouté des oignons frits ! Il ne me reste plus que 6 boulettes au congélateur, il va falloir que j’en refasse très vite 😁! Merci, merci, merci !
elles sont au four en train de cuire !!!
je ne m’en lasse pas !!
encore merci Melle et des bisous ♥♥♥
Incroyable cette recette ! Tout simplement parfaite, j’avais même du mal à y croire tellement j’ai connu d’échecs de boulettes ! Faites avec des amandes, un peu de cumin….et j’ai oublié la fécule sans aucun dégât collatéral.
On en a mangé quelques unes dans un pain batbout qui a servi de pita avec crudités et sauce mayo/piment. Un vrai bonheur !
Merci Melle
Marie
Ooo merci pour ce commentaire qui fait extrêmement plaisir et bonne dégustation !