Vous le savez peut-être, j’ai décidé de proposer plusieurs séries d’ouvrages de recettes auto-édités qui traiteront de différents thèmes, en vue de proposer de vraies alternatives aux livres de cuisine « classiques ». Ils sont proposés en version virtuelle ainsi qu’en format livre papier, toujours au prix le plus juste, afin de toucher un maximum de personnes tout en me permettant de continuer à travailler sur de nouveaux projets vegan.
Dans la collection « La Cuisine Bio Végétale de Melle Pigut », après le livre Mes Bons Petits Plats d’Hiver, arrive en toute logique (j’espère que tout le monde suit…) :
*-* Mes Bons Petits Plats de Printemps *-*
Youhou ! L’ebook est déjà disponible sur Amazon. Il se télécharge pour Kindle et des applications permettent de le lire sur tous supports : PC, Mac, smartphone et tablette Apple et sous Androïd. La version papier est également disponible !
Ce bel ouvrage vous offre 18 recettes variées que j’ai imaginées (avec beaucoup d’amour, de bienveillance et pas mal de gourmandise, j’avoue) pour vous donner envie de célébrer le printemps tous les jours dans votre assiette.
Vous y trouverez des plats d’inspirations très diverses. Vous devriez aimer : les recettes réconfortantes à dévorer pour surmonter les jours gris (il faut bien !) ; les salades fraîches à picorer en terrasse, lunettes de soleil sur le nez quand le soleil est éclatant ; les bons desserts / goûters hyper gourmands et sains ; les petits choses à mettre dans son bento pique-nique pour manger sur l’herbe… en fait, tout ce qu’il faut pour vous faire super plaisir au quotidien.
Tous les mets proposés sont bien sûr végétaliens, donc sans viande, sans poisson, sans œufs, sans produits laitiers, sans aucun produit d’origine animal, mais aussi sans gluten. Il reste quoi après tous ses « sans » ? Plus de place pour la gourmandise pardi ! En plus, j’ai à nouveau décidé de ne vous proposer que des recettes faciles et peu onéreuses avec des ingrédients simples et de saison. What else ?
J’ai patiemment photographié pour vous tous les petits plats et terminé chaque page avec quelques conseils ou des astuces pour adapter la recette à votre sauce. Vous verrez que tout est simple, sain, éthique et super bon. En d’autres termes, vous pouvez vous régaler sans vous casser la tête et les yeux fermés.
Des volontaires dans la salle ?
Si les recettes et/ou ma démarche vous plaisent, je vous en prie, dites-le sur la page Amazon du livre. Imaginez, si nous sommes suffisamment nombreux et convaincants, cette cuisine séduira peut-être quelques-uns des très nombreux lecteurs présents sur le site… même les moins ouverts au végéta*isme, ohooo.
N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous. Et pourquoi pas offrir un ebook à Haris qui voudrait manger moins de produits animaux et même à Lydia qui ne conçoit pas un repas sans viande ? A tout les coups, ils vont adorer !
♥♥♥ Pour finir, j’aimerai remercier très fort Mr. Srcreugneugneu, mon goûteur dévoué et enthousiaste, Françoise qui relit plus vite que son ombre, ma collègue Ôna et toutes les super créatrices culinaires qui m’inspirent et m’encouragent. Et merci à VOUS tous qui me soutenez depuis longtemps (et même pas longtemps, ça compte), ce livre existe pour vous et en grande partie grâce à vous. ♥♥♥
Rappel : le format virtuel est visualisable sur Kindle, mais aussi, grâce à des applications, sur smartphones (Iphone et sous Androïd), tablettes, et également sur Mac et PC. Le format livre papier est classique.
***
Entre nous :
Alors les gourmands, quelles sont les recettes qui vous font le plus envie ?
Nous sommes déjà nombreux sur le groupe Facebook pour discuter de cuisine bio végétale, échanger, et surtout dévoiler en exclusivité les prochaines sorties. Vous nous rejoignez ?
OH miam,on a de la chance,toutes les recettes salées me font de l’oeil.
Déjà que je profite des recettes d’hiver et plus specialement du »roti de seitan » qui est super facile et rapide a faire.
Merçi Pigut
Merci à toi pour ton enthousiasme et ta gourmandise !
Aussitôt vu aussitôt acheté 😉 . Tes recettes sont comme toujours superbes et tes photos trèèès alléchantes 😉
Merci pour ce bel ouvrage
A bientôt
Ah ravie que ça te fasse envie ! 😀
Pareil, aussitôt vu, aussitôt acheté: tout petit prix, méga gourmandise <3
Merci Melle Pigut de ce que tu fais, pour un monde meilleur !
Merci toi <3
Oh, j’ai eu une journée épouvantablement chargée, mais je voulais prendre le temps de te féliciter publiquement !
Bravo Miss, bravo pour tout ce que tu fais, c’est vraiment formidable ! Avec toi, plus d’excuse pour ne pas s’y mettre, manger vg devient aussi facile que de respirer ! 😉
Des félicitations publiques, j’adore, hihi, merci toi !
bon, maintenant j’ai envie de cerises….mais après examen du cerisier de mes copains il va falloir attendre des semaines….heureusement j’ai plein d’orties..
Olala, les envies de cerises… je connais ! Heureusement qu’il y a les orties alors.
Bonjour
Je suis tombée sur ton site grâce à antigone, et depuis je le consulte quasiment quotidiennement… La simplicité et ton sens pratique, économique et complètement « décompliquant », tes petites astuces écologiques etc me parlent beaucoup beaucoup! En plus je trouve tes projets professionels courageux, je connais puisque je suis musicienne… 🙂 c’est beau d’être freelance et complètement responsable de tout et de toujours créer du neuf, mais c’est dur aussi.
Bref je m’étale… Je voulais juste dire que la version en papier de ton nouvel ouvrage sera commandée de suite!
Bonne continuation et félicitation encore!
Ooo merci, je suis toute émue par ton message !
C’est vrai que c’est aussi beau que difficile de monter des projets qui nous tiennent à cœur, mais je n’arrête pas de constater avec plaisir que nous sommes nombreux à tenter l’aventure. Bravo à toi aussi alors !
Merci encore pour ce message où je me sens comprise et soutenue, c’est très agréable. 🙂
Alors là, le printemps, ça me parle !! 😉 J’attends avec impatience la version papier !
Merci pour tout ce que tu fais en tout cas, c’est génial ( en fait, ton gâteau inratable est le « must » et un « best » à la maison, et il a plus que plu à bien des omnivores qui le font très régulièrement – même s’ils ont carrément été surpris qu’il n’y avait « rien » dedans ! 😉 )
Encore merci !
Hahaha, le gâteau à rien ! Merci pour ton enthousiasme 🙂
Des qu’il est en version papier, je le prends!!
chouette!! tu nous préviens quand c’est le cas?!
Ca y eeest !
Bonjour Mlle Pigut,
je trouve super de publier des livres vegan par saison 🙂 Bravo pour ton engagement! C’est génial de proposer des recettes faciles avec des ingrédients faciles à se procurer aux gens.
Merci de tout coeur de faire ça pour les animaux. Je ne te connais pas, mais j’ai lu plusieurs fois dans les avis que tu étais une fille super sympa et chaleureuse et je te remercie aussi pour ça. J’ai souvent vu des activistes très sympas publiquement, mais beaucoup moins humains en privé ou alors des gens très sympas quand on leur faisait des compliments et tout de suite très agressifs sitôt que des gens leur faisait une critique. Et je trouvais ça très dommage, ça va vraiment à l’encontre de la non-violence. ça me fait donc super plaisir que tu incarnes la chaleur humaine, la joie de vivre et les valeurs du véganisme en toute occasion.
Je t’encourage vivement à continuer dans cette voie 🙂 Il en faut plus des *vrais* non-violents 🙂
Tout du bon pour la suite!
Olala, merci pour ton message adorable !
Je ne prétendrai pas toujours bien prendre les critiques et ne jamais m’énerver… :-p j’essaie effectivement de voir le positif dans tout, ce n’est pas toujours facile, mais c’est clair qu’on a tous à y gagner !
Encore merci pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir et ça pousse à continuer !
Bonjour Mlle Pigut,
Je viens d’acheter vos deux livres de recettes (hiver et printemps) : présentation très claire des ingrédients et des étapes de préparation, et jolies photos qui donnent envie de se mettre aux fourneaux. Pour le moment, j’ai testé le velouté d’asperges (très bon), le crumble de rhubarbe (délicieux.) et le cake aux petits pois et menthe (alors là, désolée, mais je n’ai pas aimé du tout : c’est beaucoup trop compact et sec, même accompagné d’une salade toute fraîche). Cela dit, vegan ou pas, il y a toujours dans les livres de cuisine quelques recettes qui ne nous séduisent pas. Et les deux premières m’ont tellement plu que je poursuis sur ma lancée. Merci pour votre initiative !
Je suis ravie que les livres vous plaisent ! Bien sûr je suis désolée que le cake ne vous ai pas séduit (les miens sont un peu secs, c’est comme ça que j’aime les cakes, mais pas trop, parfois ça se joue à peu de choses…), j’espère que les autres recettes seront plus à votre goût ! Merci en tout cas pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir !
ton livre et ta pink tartinade sont sur le blog 🙂
encore bravo!
http://vert-citron.fr/index.php/2014/05/tzatziki-aux-noix-graines-germees-tartinade-de-radis/
waouuuuh la découverte du jour! et quelle découverte!!!!!! du sain, bon, bio, de saison ET sans gluten! y a plus qu’à essayer toutes tes recettes, je m’y mets dès ce soir! Yahouuu!
Oh génial, merci pour cet enthousiasme !
Merci Pigut !
Merci pour tous tes mots gentils, bonne année !