Pendant un an et demi, les Pigut n’ont pas eu de réfrigérateur. On vit très bien sans, je vous assure, on développe plein de malice, on privilégie les produits frais, on mange les restes très vite… on change nos habitudes simplement.
Mais voilà, depuis quelques mois, les Pigut ONT un frigo. Pendant les premières semaines, il est resté désespérément vide, ayant perdu l’habitude de côtoyer des appareils l’électro-ménager, nous le laissions un peu à l’abandon. Et puis, finalement, petit à petit, pour l’occuper, nous lui avons donné quelques petites choses à tenir au frais.
Mais, un matin en ouvrant cette boite à fraîcheur, j’ai eu un choc! Regardez plutôt :
Pas de doute, dans la nuit, des gnomes adorateurs de froid ont élu domicile dans notre réfrigérateur et ont entrepris de construire leurs quartiers à l’intérieur!
Non, je ne délire pas : avez-vous remarqué les minis gratte-ciel sur la gauche? Ca s’empile, ça s’empile, ils doivent êtres nombreux! Et vous avez vu, ça rempli de matières bizarres aux couleurs variées des bouteilles, bocaux et divers récipients.
Mais qu’est ce que ça veut dire? Dois-je leur céder la place? Ooo que j’aimerais les rencontrer!
Note : Pour les non-pratiquants de langues étrangères (ici l’anglais), OMG sont les initiales de « Oh my god », c’est à dire « Oh mon dieu », interjection de surprise, de choc… C’était la note linguistique du jour, merci de l’avoir suivie.
***
Entre nous :
Avez-vous déjà constaté de telles occupations d’appareils ménagers? Qu’avez-vous fait?
Pensez-vous que Mlle Pigut prend de la drogue (ooo je vous assure que non, mais je devrais peut-être arrêter le gingembre…)? Vous êtes vous cru dans le journal de JP Pernaut en lisant cet article?
Vous racontez-vous souvent des histoires invraisemblables pour rêver, rire? (Moi souvent…)
Et alors, à quoi ressemble VOTRE frigo?
Chez nous, il y a des lutins qui mettent un bazar monstre dans notre frigo, à tel point que je ne sais plus ce qu’il y a dans telle ou telle boîte 😉
A part en vacances, je me vois mal me passer de frigo, surtout en été lorsqu’il fait minimum 30 °C. J’imagine que c’est possible, mais j’aurais du mal à m’y faire. Et puis, faire les courses tous les jours ou presque, avec un bambin (et bientôt deux), je ne me vois pas du tout, du tout !
ah … mon rêve, une cuisine épurée, sans appareil électrique, des courses faites en vélo tous les matins,la fraicheur absolue, cueillir mes fruits directement dans mon jardin et mes légumes dans mon potager … ah !!!!
Euh … mon frigo est plein à craquer de légumes, de graines et de noix, de fruits séchés et de quelques intrus dont la présence est rendue indispensable pour nourrir des petites bouches non végétariennes… argh ….
A mon boulot, il y a le fantôme qui s’amuse à tout bouger sans cesse dans le magasin. Il est très farceur.
J’aime bien rêver aussi. Mon terrain de jeu préféré ets le bento du midi : la veille au soir, j’y mets les restes du dîner, le matin, un fruit coupé en morceaux… et je sors la boîte de piques colorés pour voir si je peux trouver une histoire à raconter :).
PS : j’ai répondu à ton dernier message sans changer le titre, donc il s’est peut-être perdu dans les classement Gmail.
Moi, mon frigo, je l’ai peint à la pébéo. Parce que cette grosse boite blanche, je trouvais ça moche 😀
Sinon, j’aurais du mal à m’en passer, vu que c’est le seul endroit ou on met à l’abris de l’humidité et des bébêtes (oui, il fait plus humide à l’extérieur du frigo) j’y range farines, levures, café, sucre… et bien sûr, des litres d’eau car celle du robinet avoisine les 30° à midi (et je crois que je devrais aussi y mettre le thé, mais y’a plus de place)
Alors, répète après moi :
« JE PROMETS QUE JE VAIS PRENDRE MES MEDICAMENTS TOUS LES JOURS A PARTIR DE MAINTENANT », voilààààààà, c’est bien ! 😉
Non, plus sérieusement, tu me parles, je vis à Féérie, les lutins et autres gnomes, ça me connait ! 😀 Même en cuisine, j’aime les recettes aux histoires et origines déjantées, comme dans « La cuisine magique des fées et des sorcières » ou « La bonne cuisine des fées »… Peut-être vous en raconterai-je quelques bribes un de ces jours…
Des clowns, des fantômes, des lutins, des espaces vides, des couleurs, une boîte peinte, un aspirateur à nourriture, une cuisine épurée dans un monde rêvé… je vois que je ne suis pas la seule à imaginer des tas de choses!
@Sweet Faery : je ne prendrai aucun médicament :-p
@Alex : non je ne fume jamais rien, on le croit souvent, mais non, c’est naturel haha! (Et promis je laisse JPP où il est!)
là il crie famine, le frigo, il ne lui reste plus que de l’huile et une bouteille de Kéfir de fruits et la moutarde et la confiture ( maison, peu sucrée donc moisissable)et puis boites pas végé pour les chats…..
Jamais de restes chez moi, je suis un aspirateur à nourriture!
Le mien est très souvent un véritable cirque (sans animaux, hein). N’étant pas très grand, il se transforme en numéro d’équilibristes dès que j’ai le dos tourné. Je suis persuadée qu’il y a une bande de clowns dans le coin ! 😉
Tu dois fumer de temps en temps un peu de moquette comme moi et mon ami pour partir dans de tels délires 😉 rien de bien méchant et ça fait drôlement du bien !!!
Et non misère ! laisse J-PP dans son journal, on le voit assez comme ça 🙁 Il méneeeerve celui-là, c’est pas croyable !!!
Ici depuis 4 ans on a qu’un petit frigo avec coin freezer, et il est dans l’atelier… ben vi on vit dans une micro-maison, pas de place pour l’electroménager (quoique la MAP squatte un coin du plan de travail depuis quelques mois, la transition de température dehors jusqu’à l’atelier empéchant le pain de monter…) donc faut marcher environ 30m, (dans la neige, sous la pluie, le vent, en plein soliel) et a une époque il y avait même une tranchée à traverser… idem pour le four, qui est aussi à l’atelier.
du coup il est souvent assez vide 🙂 On a jamais de restes, on mange tout tout de suite LOL
C’est ton vrai frigo pour vrai???? Mais il est super en ordre! Bravo!
Le mien… j’oserais même pas le montrer tant c’est le foutoir! À ma décharge, on est plusieurs à l’utiliser… j’en ai perdu le contrôle 😉
Mes lutins perso et les elfes de frigo se chargent de la créativité et en font un tableau perpétuellement changeant!
J’y conserve aussi plusieurs gros mots qui m’échappent alors que j’y cherche un truc… bref ni beurre ni poulet dans mon frigo, mais du bordel et du plaisir potentiel.
@ Spécialiste de l’éphémère : c’est mon vrai frigo pour de vrai! Il ne ressemble pas toujours à ça, comme toi, c’est un tableau changeant, mais comme il est rarement plein, je n’y stocke pas de gros mot hehe… Par contre, je garde mes fruits et légumes sur la table à manger qui est aussi mon plan de travail (je vis dans un studio), et c’est LA qu’est le bazard!
hahahahaa je me demandais de quoi tu parlais tu sais moi je suis blonde alors je cherchais pfffff trop nase la fille
J’adore tes histoires (un peu) déjantées ! C’est sympa une cuisine qui rit. En tout cas, ton histoire de lutins me parle, j’ai un peu l’impression que leurs cousins squattent parfois mon frigo…
Oserais-je le dire? Les comptoirs sont aussi bordéliques que le frigo! Qu’y peut-on! T’as une solution? Non; le jeûne n’en est pas une 😉