Ce soir, oh surprise, alors que je nettoie mon bol de soupe, j’aperçois un bout de feuille qui dépasse de la petite grille d’évacuation sur le côté de l’évier. Un poil déconcertée, je l’attrape délicatement et j’en ressort pas 1, pas 2, pas 10, mais un bon 20 centimètres de tige blanche terminée par une petite racine! Je comprends que cette pousse doit être le résultat d’une graine égarée lors d’un rinçage de graines à germer. Complètement abasourdie cette fois, je me prends d’un fou rire et la tend à mon amoureux qui écarquille les yeux et me demande où j’ai trouvé ce végétal. Je lui explique que cette pousse vivait cachée dans notre évier depuis plusieurs semaines et voilà qu’il se prend lui aussi d’un rire franc.

Chez les Pigut, vraisemblablement, pas de vieux restes de nourriture perdus sous le canapé, mais des petites graines qui font leur bout de chemin sous le lavabo… allégorique.
Nous planterons notre incroyable survivante demain et verrons si elle se plait aussi en terre.
Et oui, la nature reprend ses droits !
héhé trop fort
c’est chouette ça !!!
Hihihi, ca m’est arrivé aussi 🙂
C’est assez… Déconcertant ! ^^
ça m’arrive souvent de voir une petite pousse dans l’évier c’est drôle!
Ca vient de m’arriver! J ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur cette page. Je pense qu’il sagit pour ma part d’une graine de piment corne de boeuf puisque j’en ai mangé très recement et des graines sont partir dans l’evier pendant le lavage. J’ai l’intention de la laisser le plus longtemps possible, j aimerais bien que avoir un pied de pilent dans mon évier!
Haha, je ne suis pas sûre que le piment vivra sa vie vraiment dans l’évier, mais j’adore l’idée 😀
Bonjour,
Je ne suis donc pas seul à qui c’est arrivé lool.
Belle Journée.
Bonjour je vois qie ca arrive souvent ca me rassure ca m est arrivee 2x et malgré que j aime bcp les plantes ça m a fait un peu peur