PIGUT existe depuis 7 mois maintenant!
Ne vous inquiétez pas, je vais probablement me lasser et arrêter de compter mois par mois l’évolution du site. Enfin vous savez, Pigut est un peu comme mon bébé, alors avant les 1 ou 2 ans d’un enfant, il est courant de compter en mois. Ensuite, en général on se met à compter en années, ce qui au fond est un peu dommage, ça fait moins de célébrations, moins d’occasion de faire le point… quoi que vous pouvez me faire confiance pour trouver des excuses pour le faire tout de même.
En attendant, je vous rappelle que vous pouvez suivre Pigut sur sa page Facebook (+ sur le compte Melle Pigut) et pour ceux qui préfèrent il y a Twitter, Hellocoton et bien sûr le RSS. Vous voyez, il y en a pour tous les goûts! Bon, je ne suis pas très subtile, vous l’avez deviné, ceci est une mesure de manipulation visant à vous rendre accro. Mais ne fuyez pas, l’abus de Pigut n’est même pas mauvais pour la santé, je suis même quasi sûre que c’est conseillé.
Blog de l’Association Végétarienne de France
Dorénavant, je vous invite aussi à retrouver régulièrement un peu de Pigut sur le blog de l’Association Végétarienne de France. N’hésitez pas à fréquenter ce blog assidûment, il devrait largement s’étoffer dans les mois à venir, animé par plusieurs contributeurs talentueux.
Pour mon premier post, j’étais un peu démunie. J’ai l’habitude de partager mes recettes sur différents sites, mais là il s’agissait d’écrire. Faire du Pigut en dehors de Pigut, cela implique que les textes soient composés dans un esprit légèrement différent, je me suis demandé ce que ça allait donner. Le résultat s’appelle, Secrètement je vous envie…, il se découpe en deux parties (partie I, partie II). Pour la prochaine fois, j’ai envie de m’orienter vers quelque chose de plus léger. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le blog de l’AVF de temps en temps pour guetter les nouveautés.
Paris Vegan Day
Enfin, je ne pouvais pas ne pas profiter de l’occasion pour vous parler de L’évènement vegan de l’année en France, j’ai nommé le Paris Vegan Day ou PVD pour les intimes. Cette sorte salon ou « festival dédié au mode de vie vegan – 100% végétal, écologique, éthique et sain » accueille associations, entreprises et individus (ça c’est nous!) le dimanche 28 novembre 2010 « pour une fabuleuse journée de découverte, de fête, d’apprentissage » à travers des conférences et démonstrations dont je vous laisse découvrir le programme.
Pour ceux qui connaissent mal le véganisme, c’est l’opportunité idéale pour découvrir un mode de vie alternatif. Pour les apprentis végéta*iens et même pour les confirmés, cette journée promet de chouettes échanges et de grandes découvertes.
Pour les malheureux qui ne peuvent pas s’y rendre, vous pouvez vous rattraper grâce à un e-book de recettes proposé spécialement pour l’évènement. Virginie Péan nous offre également un e-book de cuisine française vegan gratuitement sur son blog Absolutely Green en parallèle de son intervention au PVD.
Bien sûr, j’y serai! L’organisation attend des centaines de personnes, si vous avez envie de me dire bonjour, il sera donc trèèès facile de me trouver dans cette masse de gens… ou pas.
yeah!
Félicitation pour ces 7 mois et le militantisme ! Tiens, pour tes 7 mois il serait temps que je te mette dans mes favoris !
En te souhaitant de longues années de pigut !
bises bises et bravo pour tes 7 mois miss longue vie à ton blog !!!!! j’adore bises !!!!!!!!
waouh ! super, j’admire ton implication, bravo ! je vais de ce pas sur le blog de l’AVF.
Je ne vais pas pouvoir venir !! J’ai trop de trucs à faire avec mon déménagement :S Je devais voir Virginie Péan mais c’est raté !!! SNIF !
Je vais aller te lire alors !
Ton témoignage sur le blog de l’AVF est particulièrement intéressant car il montre concrètement le vécu d’un changement important dans ta vie et il prend la mesure des transformations dans la manière dont est perçu le végétarisme dans la société. Même, comme tu le précises, il restera toujours des esprit obtus.
1/ Bon annif’ le blog 🙂
2/ Bravo pour ta participation au site de l’AVF, j’irai lire cela ! (dans quelques jours je leur donne également un coup de main pour animer un atelier sur les pâtés végétaux… j’ai hâte de rencontrer les gens en vrai !)
3/ et enfin Pfff… j’aurais bien aimé te voir au Paris Vegan Day, mais finalement je ne pourrai m’y rendre 🙁 je vous souhaite à tous de bien profiter de cette fête exceptionnelle, et surtout, vous me raconterez ??
A très bientôt !
Aïe Aïe Aïe … Je suis déçue de ne pas pouvoir m’y rendre ..!
Hé oui, 10.30 le 28 novembre … Toujours chez moi.
Trop de travail (oui le lycée c’est dur et … chiant), et ce n’est donc pas négociable avec mes parents.
Passe une très bonne journée ( Peut-être pas pour le porte-monnaie … ) !
Bonjour ,
Bravo pour ces 7 mois. Quel joli bb. Je continuerai à te suivre sur ton site car je ne suis pas fan de facebook & co.
Un petit bémol concernant ce que tu dis dans ton post. Récemment j’ai voulu savoir si ma conversion au végétarisme n’entraînait pas de carences.(fatigue) La nutritionniste que je vois depuis 2 ans m’a envoyé promener sur ce sujet. « N’y penser pas, quelle est cette mode… » Bref parmi les spécialistes de l’alimentation ce n’est pas encore bien vu. Les tenant de la pensée unique on encore de beaux jours devant eux.
Peut-être que l’année prochaine, j’irai au Végan Day » pour voir et connaître.
Ahhh oui, je n’ai pas dit que tout était rose, rien n’est encore gagné, mais en tout soutenant les uns les autres et en essayant d’éclairer les esprits, je vois une évolution!