PIGUT compliqué?
Il y a quelques temps, on m’a dit que mon site était compliqué, comprenez que les opinions et recettes qu’il contient ne sont pas faciles à comprendre. Des personnes m’ont également fait part de leur hésitation à poster des commentaires en réactions aux articles de peur que leurs réponses soient jugées inintéressantes.
Je vous le dis tout de go, ces réflexions m’ont fait l’effet d’un électrochoc!
Je peux comprendre que lire des avis « différents » et essayer des recettes végétaliennes peut paraître complexe au début quand cela s’éloigne de nos habitudes. Toutefois, Pigut étant le reflet de ma vie plutôt très simple, vous verrez qu’il n’y a rien de bien compliqué au fond. N’hésitez pas à poser des questions lorsque quelque chose vous échappe, ou quand vous avez besoin de précisions, je serai ravie de vous orienter, mon site n’étant vraiment pas fait pour rester incompris.
Ensuite, si vous avez quelque chose à dire, ne vous gênez pas, dites-le sans hésiter, Pigut est là pour ça. Tout avis est comme une pierre apportée à l’édifice de la réflexion, si une idée paraît insignifiante à vos yeux, elle ne l’est peut-être pas pour Pigut et ses lecteurs! Parfois même vous avez peut-être juste envie de commenter d’un « c’est chouette » ou « je ne comprends pas » et bien lancez-vous. La première phrase me pousse à continuer l’aventure et la 2e permet de recadrer, si vous ne comprenez pas, il se peut que vous ne soyez pas le seul, il y a peut-être un problème de communication à régler, quelque chose à ajouter. J’en profite pour rappeler les raisons d’être de ce site internet : l’échange en général et le partages d’idées en particulier.
PIGUT sur Crudivorisme.com :
Mlle Pigut participe avec grand plaisir à l’aventure Crudivorisme.com.
Ce nouveau site a l’ambition de répertorier et d’organiser les ressources francophones les plus pertinentes à propos du crudivorisme et de l’alimentation vivante afin de permettre de s’y retrouver plus facilement. Que vous cherchiez un blog de recettes, une boutique en ligne qui livrera à votre porte, un cours de cuisine dans votre coin, pensez à faire un tour sur ce site très bien fait!
Outstanding Blogger Award :
La Fabrique à tout & My Sweet Faery, deux blogs que j’affectionne particulièrement m’ont attribué ce prix qui me fait très plaisir (soyons honnête, au diable la modestie, le plaisir ça se partage).
L’avantage d’un prix virtuel, c’est qu’il n’y a pas de récompense toute moche à mettre au dessus de la cheminée (de toute façon je n’ai pas de cheminée) alors un grand merci les filles, je suis vraiment touchée par vos compliments! Au passage, j’ai beaucoup ri de voir PIGUT qualifiée d’un « must pour les bobos bio », c’est toujours étonnant de voir la façon dont on est perçu.
Tout ceci s’accompagne d’une marche à suivre que bien sûr je serai bien incapable de suivre…
1-Mettre l’award sur son blog avec le lien de la personne qui vous l’a offert.
2-Remercier celle ci.
3-Dire 7 choses sur soi.
4-Tenter de trouver 15 blogueurs à qui l’on veut remettre le prix et que l’on a découvert récemment !
Des choses sur moi, j’en sème à longueur d’articles, si vous avez envie d’en savoir plus sur Mlle Pigut, vous pouvez me rejoindre sur Facebook (PIGUT a même sa Fan Page). Je n’en dirais donc pas plus ici, car sur PIGUT j’ai la volonté de ranger mon égo pour laisser place aux idées que je défends.
15 blogs ça fait beaucoup dis donc, internet est truffé de talents, j’en découvre chaque semaine et je pourrais faire une liste incroyable de blogs formidables, mais je ne les ai pas en tête…
- Je vous renvoie sur la page de Liens qui est actualisée de temps en temps, vous trouverez de nombreuses pépites du net (d’après moi).
- Ensuite, je vous encourage à rendre visite aux deux demoiselles qui m’ont choisie car j’aime beaucoup leur blogs respectifs et elles proposent des liens à découvrir ici pour My Sweet Faery et ici pour La Fabrique à Tout.
- Puis je vous propose d’aller faire un tour sur Vegebon, un blog qui m’est cher et qui propose dans cet article une liste de liens à découvrir (et une super recette).
- Et pour finir, je voudrais vous inciter à visiter Soya & Chocolat parce ce blog découvert très récemment propose de superbes idées de repas végétaliens et me donne toujours envie d’aller me dépenser. Une bonne raison de lui remettre ce prix!
Un peu de PIGUT dans vos projets ?
Juste un petit mot pour ceux qui seraient intéressés de mettre une touche de PIGUT dans leurs projets, n’hésitez pas à me contacter, j’examinerai avec joie toute proposition. Que ça soit pour un site internet écologique ou culinaire, un magazine, un projet personnel ou une association, etc., que ça soit pour des photos, des textes, des idées, j’y réfléchirai et participerai volontier si le sujet est dans mes cordes, que les conditions me conviennent et bien sûr si j’en trouve le temps!
J’adore ton blogue et j’espère bien pouvoir te lire encore longtemps! Tes recettes sont très inspirantes et me poussent à expérimenter vers des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé ou des trucs que je n’aurais pas osé faire (pensant que c’est trop compliqué).
Merci beaucoup!
Marie
J’adore moi aussi le blog sweet Fairy et soya et chocolat, vraiment un plaisir à lire! J’avoue que depuis que je « blogue » à mes heures libres, je cuisine de plus en plus, mais j’avoue aussi être devenue un peu plus végétarienne…Je ne mange pas de viande rouge, mais je mange du poisson et du poulet encore quelques fois dans la semaine….Pour l’instant, le végétarisme à temps partiel me convient, mais j’avoue trouver les plats végétariens tellement savoureux, j’adore ! Merci d’initier les gens au végétarisme, je prends mes idées d’un peu partout sur la toile et les blogs végé sont de vraies source d’inspiration ! 😉
Perso, je dirais que ton blog est complexe mais pas compliqué. Il arrive hélas que les gens confondent les deux. D’un autre côté, tu es une blogueuse culinaire qui pense et partage ses réflexions. Cela peut en dérouter certains car ce n’est pas monnaie courante dans la culino-blogosphère, comme on dit.
En tous cas, je trouve ton blog extrêmement intéressant car très personnel. Et même si je ne partage pas toujours tes réflexions, c’est par la différence aussi qu’on s’enrichit.
Alors, j’ose l’écrire : ton blog, il est chouette ! Et j’espère que tu auras l’énergie de le faire vivre encore longtemps, longtemps…
Hé ben moi je dis bravo ! ^^
Bravo de participer dans la blogosphère, de partager, de proposer ! Quant à moi, je ne poste pas de com’, par flemme sûrement. Mais intriguée, je le suis souvent, curieuse je le suis toujours et charmée, presque à tous les articles postés !
Ma vie en vert va très bien, et PIGUT est selon moi une bonne vitrine du végéta*isme à nos compagnons qui ne savent pas toujours ce que c’est 🙂
Point de radicalisme, une bonne dose d’humour et de joie, j’aime visiter PIGUT ! lol
Allez, bonne continuation à toi xXx
C’est chouette ! ;D
Plus sérieusement j’aime bien pouvoir basculer en « mode blog » pour lire les dernières entrées de façon chronologique, c’est un mode de lecture que je trouve pratique, surtout pour les lecteurs réguliers. Peut-être que ce mode de lecture paraitrait plus simple aux lecteurs qui trouvent le site « compliqué » ? Je veux dire part là qu’une petite vignette bien visible « passer en lecture façon blog » pourrait être utile (plutôt que simplement le lien sur la page d’accueil). C’est juste une suggestion, une idée comme ça !
Je souhaite longue vie à PIGUT, j’aime bien lire ton point de vue, et tes recettes me font découvrir des produits, des façons de se nourrir différentes, merci !
Et à bientôt !
3 mois, ça ne lui aura pas pris beaucoup de temps à PIGUT avant de prendre sa place 🙂
« Compliqué » ça peut aussi être un compliment, si ça veut dire différent, unique! Personnellement, oui, je trouve que PIGUT est différent, mais c’est une différence avec laquelle je suis à l’aise, que j’apprécie. C’est souvent assez proche de mes préoccupations quotidiennes qui sont parfois « compliquées » elles aussi 🙂
Un grand merci pour ta collaboration sur Crudivorisme.com.
Mis à part l’agencement du site, que j’évite puisque je te lis en mode blog, je ne trouve pas tes articles compliqués. « Exotiques » peut-être pour les non-initiés au végétarisme ou au bio (j’imagine déjà la tête de mon père en lisant lol), et c’est peut-être cela qu’ils qualifient de compliqué. Je repense notamment à l’usage de la Moon Cup qui même à moi m’avait semblé « compliquée » par certains aspects. Mais bref, ne t’alarme pas trop pour ça 😉
J’espère ne pas t’avoir vexé avec mon terme « bobo bio », je cherchais juste un mot évocateur pour mettre en avant ton engagement profond autant alimentaire qu’écologique et éthique, loin de moi l’idée d’être péjorative. Je pars toujours du principe que mon blog est lu par toutes sortes de gens et je voulais brosser ton portrait à traits un peu grossiers pour que chacun soit correctement orienté.
En tout cas, longue vie à ton blog, c’est toujours un grand plaisir de te lire 🙂
Ah ? Ton blog serait compliqué ?
Ben ça alors ! J’aurais dit intéressant et original moi !
Continue comme ça surtout. C’est rare de trouver au même endroit des recettes saines et des idées sensibles 🙂
Je consulte aussi en mode blog que je préfère pour le côté chronologique.
Je ne le trouve pas compliqué et je ne suis jamais perdue.
J’aime beaucoup les questions en fin d’article, ça ouvre aux questionnements et ça fait réfléchir! et moi, ça…
J’ADORE!
et puis les recettes sont supers chouettes!!
Alors, BRAVO Mlle Pigut!
ici on aime vraiment beaucoup les étiquettes, un blog de cuisine ou l’on réfléchit ET propose des recettes de coutures….Difficile à intégrer dans un esprit étriqué!
( Comme je passe toujours du coq à l’âne, je nage dans ton blog comme une loutre dans l’eau)
Félicitations, j’ai aussi été surprise lorsque j’ai commencé dans la blogosphère culinaire d’être qualifié de blog bio. Maintenant que je suis totalement converti, je trouve que je mérite enfin cette étiquette (et encore!).
Ton blog est riche et varié, rigolo et super intéressant! Un plaisir de venir ici, de voir de jolies recettes et des trucs bien pratiques^^
Bravo et longue vie!
Moi j’aime beaucoup ce blog et les idées qu’il exprime. J’admire également tes compétences techniques qui le rendent aussi attrayant et facile à naviguer.
Un blog, c’est forcément la personnalité, les opinions, les préférences, le point de vue de son auteur, sinon il vaut quoi ? Il va de soi qu’il ne plaira pas à tout le monde et surtout quand on aborde un monde aussi marginal que celui du véganisme. Tu aurais peut-être plus de visiteurs si tu donnais des recettes de boeuf bourguignon et Cie…
La richesse des sujets et l’approche éthique sont justement ce qui rend Pigut si intéressant.
Bises et bonne continuation.
A l’heure de la dictature industrielle en Occident,il est important d’avoir des personnes comme Pigut qui nous ramenent a la simplicité,au gout des vraies valeurs.Merçi a elle. Au fait cet aprem’ je vais faire poser mes faux ongles,c’est tellement beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne m’attendais pas à tant de réponses et positives en plus! Merci!
J’ai donc noté des petits conseils pour la présentation du site, je suis très contente d’avoir vos avis sur le sujet. En fait un remaniement est en cours depuis un moment dans ma tête et M. Screugneugneu y travaille doucement mais sûrement, et oui c’est bien lui qu’il faut remercier pour la mise en forme du site!
Ensuite, j’ai lu des compliments et petites phrases encourageant PIGUT à continuer, merci beaucoup pour ça, c’est vraiment important, et très motivant. C’est encore mieux qu’un jus orange-carotte-gingembre pour donner un petit coup de pied aux fesses et Mlle Pigut en a régulièrement besoin!
PIGUT poursuit donc de plus belle son projet de partage de petites idées dans toute sa différence pour vivre sa grande utopie!
J’espère vous lire encore longtemps en commentaires ici et sur vos blogs passionnants (oui, je peux vous renvoyer les compliments)!
Moi aussi je rejoins tes fans de ton blog !!!!! bises et longue vie à ton blog !!!!!
BIS0US AMICALE !!!!!!