Repas du vendredi 8 mars 2013
Le fonctionnement du Menu VG est simple. Chaque vendredi, les blogs participants relaient un lien vers un menu végétal composé par un membre de l’équipe. Sur le site du créateur de ce repas on trouve :
un menu complet comprenant entrée + plat + dessert pour 4 personnes ;
des liens vers des recettes simples et rapides ;
une liste de courses.
Tout cela juste pour vous aider à ajouter facilement des touches de végétal à votre alimentation. C’est aussi une façon de promouvoir de chouettes blogs végé.
Cette semaine, c’est Loetitia Cuisine qui a imaginé notre repas de la semaine.
Alors que vendredi dernier, on révisait les bases de la cuisine végétalienne, cette fois, on se laisse un peu surprendre. Loetitia nous invite à prendre l’apéritif avant de partir à la découverte d’un plat croate pour finir sur un dessert étonnant composé de légumineuses et de fruits. Et le tout est complètement végétal et sans gluten, alors pourquoi se priver ?
Pour réaliser cette petite aventure culinaire, il suffit de suivre le guide…
Les grandes lignes de ce Menu VG :
Entrée / Apéritif : Crème de tournesol et Galettes de maïs
Plat : Blitva (plat croate)
Dessert : Petits pots de crème poire et lentilles corail
Rappel : pour voir le menu complet et la liste de courses, il suffit de cliquer sur la photo pour visiter l’article détaillé de Loetitia Cuisine.
Bon, et bien il ne nous reste plus que deux choses à faire : cuisiner et nous régaler. Je suis sûre qu’on en est tous capables… surtout la deuxième partie !
Blogs participants à ce Menu VG :
Le concept du Menu VG est ouvert. Si vous avez des remarques ou questions, si vous êtes blogueur et que vous avez envie de vous joindre à nous pour partager plus de petits plats végé, contactez-nous, nous nous ferons une joie de vous communiquer avec vous.
→ Pigut
Suivez les menus sur Facebook !
Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de galettes de maïs. Ca me fait envie ! Et puis je découvre le Blitva, une bonne façon d’accommoder les blettes. Merci pour toutes ces idées 🙂
étonnant dessert, j’essaye sur le champs ! merci pour vos initiatives en commun.