A l’occasion d’un joli week-end en amoureux à Paris, j’ai testé quelques lieux vegan-friendly avec mon cher Screugneugneu.
Puisque je vous aime bien, je peux vous confier que ce week-end là nous célébrions les 6 ans de notre rencontre avec celui qui partage ma vie depuis. Du coup, nous avions envie de faire quelque chose de spécial et de « différent ».
Comme nous avons voyagé ensemble au bout du monde et que nous aimons nous évader dans des lieux perdus avec notre camionnette aménagée, nous avons réalisé après quelques semaines de brainstorming que l’inhabituel pour nous allait sûrement ressembler à quelque chose de très normal pour d’autres.
Et c’est au dernier moment que nous avons décidé de passer un week-end parisien à nous balader et à manger dehors… un week-end végane bien sûr !
Puisque je vous aime décidément vraiment beaucoup, je ne peux pas m’empêcher de partager avec vous les grandes lignes de cette échappée belle. J’espère que cela vous aidera à passer vous aussi de superbes moments dans la capitale française (que vous soyez végétalien ou non).
Par contre, bien décidée à vivre le moment, je n’ai pas amené mon cher appareil photo avec moi, je ne vous propose donc pas de photos cette fois-ci.
► Liste de restos véganes plus bas ! (dernière mise à jour mai 2017)
Dormir :
Pour passer nos deux nuits sur place, nous avons d’abord pensé à l’hôtel pour changer. Il y a en effet à Paris pas mal de petits hôtels pas trop chers.
Nous avons trouvé l’idée amusante pendant quelques minutes mais l’avons finalement abandonné très vite, le rapport qualité-prix me laissant toujours dubitative. De plus, à l’hôtel, il n’est pas possible de cuisiner, même un petit déj’. Lorsque l’on n’a pas envie de manger dehors à tous les repas et particulièrement lorsque l’on est végétarien ou vegan, il est appréciable d’avoir accès à une cuisine.
Squatter chez un local
Nous avons considéré l’option du Couchsurfing qui consiste à loger gratuitement chez un autochtone, ou sa version Open Source BeWelcome. Nous aurions aussi pu tenter « l’appel à un ami », mais pour ce moment spécial, nous avions envie d’intimité.
Louer chez un local
Nous avons finalement penché pour AirBNB, un de ces sites proposant de louer des logements de particuliers pendant leur absence ou des chambres chez l’habitant. Nous avons donc réservé à la dernière minute un petit studio parisien pour le week-end. {Malin ► pour profiter d’une réduction sur votre 1er voyage AirBNB, passez par ce lien !}
Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons découvert un mignon studio parisien où tout était réuni pour nous plaire ! Le prix était raisonnable, la situation géographique parfaite, nous avions notre indépendance, notre hôte très sympa répondit à toutes nos questions par téléphone et nous nous sommes sentis « comme à la maison » (mais en mieux !). Nous avons même eu le plaisir de recevoir la visite de chats du quartier. Que demander de plus ?
Ce fût une très bonne première expérience de ce service.
Manger :
Avant de vous emmener dans notre aventure gustative, je dois vous prévenir que je suis facilement critique envers les restaurants et autres cantines. Je les fréquente très rarement trouvant que j’y mange souvent moins bien que chez moi et à un prix bien trop élevé à mon goût. Et en tant qu’accro aux grosses portions de légumes crus de bonne qualité à chaque repas, je suis souvent frustrée de ne pas en trouver suffisamment dans mon assiette.
Mais aller au restaurant, c’est aussi généralement partager un bon moment avec d’autres, ce qui fait que chaque expérience est unique. De plus, un restaurant végéta*ien en France, c’est suffisamment rare pour être salué. Quel bonheur lorsqu’on a fait le choix d’une alimentation éthique de pouvoir commander parmi quasiment tous les plats de la carte et d’être compris d’un personnel bienveillant au sujet du veganisme. D’un autre côté, lorsque l’on n’est pas végé, c’est une occasion incroyable de découvrir une vision positive de l’alimentation végétale. Voilà pourquoi j’encourage avec enthousiasme ces entreprises !
Finalement, rappelez-vous que ces lignes ne sont que mon avis personnel. Ce n’est pas parce que je ne suis pas tombée amoureuse d’un endroit cette fois-ci que vous ne pourrez pas l’apprécier et vice versa. Je vous encourage vivement à vous forger votre propre avis !
East Side Burgers
Nous atteignons Paris le samedi après-midi complètement affamés. Mr Screugnegneu fan de fast-food voulait absolument découvrir le East Side Burgers. Moi je n’avais rien contre, même si les burgers ne me font pas plus fantasmer que ça en général.
Nous nous rendons donc dans le burger végétarien dès notre arrivée. Il y a peu de monde dans ce petit espace savamment décoré -il paraît qu’il peut y avoir la queue aux heures de repas-, ce qui nous permet de prendre notre temps pour choisir notre menu.
On est comme ça, mon amoureux et moi, on ne choisit pas à la légère, manger est une chose que l’on prend très au sérieux.
Ce jour là, nous avons le choix entre 2 burgers, mais l’un des deux n’est pas réalisable en version vegan, il nous en reste donc un seul qui ne nous tente pas. Mr Screugneugneu se rabat donc sur un hot dog et moi une part de quiche maison.
C’est vraiment très agréable de pouvoir rentrer dans un fast-food utilisant des produits végétariens souvent bio et de pouvoir demander le plus simplement du monde un repas vegan. Le service était très sympathique ce qui ne gâche rien.
Toutefois, je ne peux pas dire que nous nous sommes régalés. Ce n’était pas mauvais non plus, mais rien de transcendant comme dirait Mr Screugneugneu. Petite note positive : monsieur a adoré ces frites et je vous parle d’un belge intégriste de la bonne frite, alors vous pouvez y aller les yeux fermés !
Il est mentionné que l’on peut venir dans l’après-midi en semaine s’accorder un café avec deux petits gâteaux pour seulement quelques euros. Je trouve l’offre tentante bien que je ne bois jamais de café… En bonne inconditionnelle du goûter, il faudra absolument que je revienne tester leurs propositions sucrées totalement végétales.
Au final, pour moi, il reste du travail à faire au niveau des saveurs (et des veggie burgers maison ?). Cela dit, nous n’avons pas testé leurs burgers alors que se sont quand même leurs têtes d’affiches. Et bien sûr, je soutiens cette initiative en disant bravo à l’équipe d’East Side Burgers pour cette ouverture.
Le mot de M. Screugneugneu : L’endroit est sympathique et c’est une révolution en tant que vegan d’être dans un resto où je me sens réellement bienvenu. Mais il faut être honnête, le hot-dog ne cassait rien : minuscule, constitué d’une bête saucisse « knacky » industrielle vegan, un pain tout blanc, de la sauce et un relish pas forcément très inspiré… Bon, ce n’était pas mauvais, mais je m’attendais à beaucoup plus original, savoureux, et copieux. Les frites étaient excellentes mais la portion minuscule également. Du coup avec un hot-dog et une frite, on a un snack, certainement pas un repas. Pour ça il faudrait au minimum doubler les quantités. Au final, un endroit sympathique, mais au rapport qualité-quantité/prix très moyen. Attention, nous n’avons pas goûté les hamburgers maisons, on retournera les goûter par curiosité, et aussi pour soutenir tout de même le premier burger vg parisien.
East Side Burgers (Végétarien, Fast Food, $$, ♥♥♥)
60, bd Voltaire
75011 Paris
Krishna Bhavan
Nous passons toute la fin d’après-midi à nous balader et encore affamés, nous partons à pied à l’autre bout de Paris pour notre repas du soir. Nous adorons les richesses des cuisines indiennes, c’est donc assez naturellement que nous décidons de nous rendre dans le quartier des restos indiens. Nous avons repéré plusieurs restaurants que nous aimerions tester dans le quartier, mais nous jetons notre dévolu sur le Krishna Bhavan.
La carte est si longue et les plats si abordables que choisir est un casse-tête (rappelez-vous, nous prenons tout cela très au sérieux).
Nous finissons par commander pleins de petits plats différents et nous demandons si tout peut être vegan. On comprend tout de suite notre demande et on nous annonce alors qu’un des plats ne l’est pas mais que l’on va l’adapter pour nous. Chouette !
Les mets ne sont pas tous très gouteux et manquent souvent de subtilité, les sauces relèvent le niveau gustatif, mais la qualité des produits n’est pas extraordinaire. Pourtant, nous apprécions globalement ces plats simples et variés.
Une mise en garde, n’imaginez pas que vous allez pouvoir manger un dessert, si vous craquez comme nous pour différents plats, vous aurez déjà du mal à finir.
Au final, nous passons une très jolie soirée dans cet endroit où l’ambiance est très sympathique alors même que nous sommes franchement les uns sur les autres. L’ardoise n’est pas salée malgré la quantité astronomique de nourriture, sympa.
Le mot de M. Screugneugneu : J’ai aimé la large carte majoritairement vegan, le prix, la déco, l’ambiance, la possibilité de véganiser le plat végétarien que j’avais choisi. Après, question goût, ce n’était pas formidablement savoureux et ça manquait quelque peu d’épices (pour un indien c’est étonnant)(il faut savoir que les Pigut adorent les goûts forts, épicés, et mangent quelquefois des plats pimentés au ptit dèj). Mais bon les sauces relevaient un peu le tout, nous étions (très) copieusement servis, et notre portefeuille n’y a vu que du feu. Au final une petite cantine sympathique, sans prétention mais plaisante.
Krishna Bhavan (Végétarien, Indien, $, ♥♥♥♥)
21 & 24, rue Cail
75010 Paris
Marché de quartier
Le dimanche matin, le manque de végétaux crus nous pèse. Nous nous « enfilons » donc quelques fruits pour le petit déj’ avant de partir pour une journée bien remplie.
Nous improvisons une promenade entre le Père Lachaise et Belleville et en chemin, j’amène mon amoureux au marché dominical de la Place des fêtes (XIXe). Je connais bien ce quartier pour y avoir vécu pendant quelques mois il y a… presque dix ans. Mais le marché n’a pas changé et le vendeur de produits libanais est fidèle au poste comme je l’espérais.
Evidemment, nous ne résistons pas à un sandwich taboulé – houmous (purée de pois chiche et sésame) – moutabal (aubergine et purée de sésame) – falafels (beignets de pois chiche) avec des crudités et plein de piment à manger sur le pouce. Mr Screugneugneu et moi partageons l’amour de cette cuisine savoureuse.
C’est absolument délicieux, ça ne coûte pas grand chose, c’est du bonheur tout simple à déguster !
Sol Semilla
Plus tard, après avoir encore arpenté un quart de la ville à pied, nous nous rendons au Bar des Artisans, le Sol Semilla. J’avoue avoir tanné mon compagnon pour y aller. Ca ne le passionnait pas plus que ça, mais il était curieux de goûter tout de même leurs plats.
Nous arrivons un peu après l’heure de table et tant mieux parce que ce minuscule endroit est encore bondé. L’accueil est particulièrement agréable et nous trouvons une petite place. On nous sert tout de suite quelques délices exotiques nous expliquant avec le sourire chaque petite bouchée. Puis, explorant la carte 100% végétale, nous réfléchissons à nos options repas (du sérieux, toujours).
Il n’y a pas de proposition totalement crue en cette saison alors je pars pour une soupe complète incluant des céréales. Mr Screugneugneu choisi l’assiette du jour et une petite soupe. Nous avions envie de nous régaler de jolie nourriture saine et nous ne sommes pas déçus. C’est très simple (outre l’utilisation de « superaliments » qui est leur marque de fabrique) mais délicieux, les produits semblent de qualité. Mr Screugneugneu séduit par son assiette pleine de bonnes choses différentes à goûter ne tarit pas d’éloges… bien joué !
Nous avons très bien mangé, le prix est en conséquence, mais nous sortons très contents.
Le mot de M. Screugneugneu : Gros coup de cœur! Produits de très bonne qualité, cuisinés simplement mais avec beaucoup de talent, permettant de révéler au mieux les saveurs des ingrédients. Recettes originales et réconfortantes à la fois. Les soupes sont tout simplement magiques, venues d’un autre espace-temps. En arrivant au bout de son assiette on est repus, mais triste que ce soit déjà fini comme lorsqu’on termine un bon bouquin.
Sol Semilla (Végétalien, Bio, $$, ♥♥♥♥♥)
23, rue des vinaigriers
75010 Paris
Végébon
Après notre pause déjeuner, nous rejoignons mon amie Sandrine du célèbre blog Végébon pour lui faire un coucou et faire la connaissance de sa progéniture. La particularité de Sandrine, c’est qu’elle n’aime pas laisser les gens l’estomac vide… nous savons donc à quoi nous attendre !
Alors que nous profitons du plaisir d’être ensemble, nous nous lançons dans la préparation d’un cœur coulant au chocolat et nous partageons un réconfortant jus de pomme chaud épicé. Nous rattrapons le temps perdu et l’après-midi se termine vite.
Cuisine de Végébon (Végétalien, Roboratif, $, ♥♥♥♥♥)
A faire à la maison
Tien Hiang
Le soir venu, nous sommes toujours chez la famille Végébon et nous décidons de rester ensemble pour le dîner. Sandrine nous propose de commander un repas chez Tien Hiang un petit resto asiatique complètement végétarien situé non loin de là. Son compagnon nous prévient que la qualité des plats est basique, mais nous sommes curieux d’essayer.
Le choix de plats est vaste et il est précisé que l’on peut demander des plats complètement végétaliens, ce qui facilite bien la vie.
En fait, la carte reprend les propositions que l’on retrouve généralement dans des restaurants omnivores mélangeant différentes cuisines asiatiques. Les mets nommés canard laqué ou encore porc sauce aigre douce me laissent perplexe. N’ayant jamais goûté ce genre de plat avant d’être végé et l’étant devenue assez tôt, je ne sais pas à quoi renvoient les termes culinaires autour de la viande. Je suis totalement incapable de comprendre ce qu’est le canard à manger… Je choisi donc au hasard (mais toujours avec beaucoup de sérieux).
De son côté, Mr Screugneugneu s’y retrouve dans cette carte et ne sais plus où donner de la tête, il voudrait tout goûter mais réussi tout de même à faire un choix. Les Végébon, habitués de l’endroit commandent leurs plats préférés.
Finalement, comme pour les burgers, je suis très contente de savoir que de tels endroits végétariens existent et je les encourage, mais la nourriture ne me convainc pas. Les simili carnés sont principalement des protéines de soja et parfois du tofu ou seitan, les saveurs ne sont pas envoûtantes, la qualité n’est pas là. Cela reste un chouette « petit resto asiatique » que je trouve tout de même un peu cher pour son niveau de cuisine.
Le mot de M. Screugneugneu : bon, le seul point positif est que ce soit vg. Sans ça, il ne me viendrait pas à l’idée de me rendre une seconde fois dans ce restaurant. Mes plats étaient d’une fadeur rare, secs, totalement dénués de légumes, les portions moyennes. Le prix (élevé déjà pour un boui-boui en général et encore plus quand on prend en compte la qualité) m’a laissé pantois. Bien sûr, si j’habitais Paris, il est possible que pour dépanner je leur commande occasionnellement un repas car les restos vg ne courent pas les rues, mais ce ne serait pas dans l’optique « je me fais un petit plaisir »… Conclusion : un resto pratique car vg et disposant d’une grande carte. Mais franchement, c’est pas super bon.
Tien Hiang (Végétarien, Asiatique, $$, ♥♥)
14, rue Bichat
75 010 Paris
Maoz
Le lundi matin, après un autre petit déjeuner de fruits, nous partons pour une dernière grande balade autour de Notre-Dame. Avant de reprendre la route, nous décidons de tester un ultime endroit végétarien de la capitale.
Ainsi, en fin de matinée, nous arrivons devant la porte fermée d’un des fast-food de la chaîne végétarienne Maoz (que l’on peut retrouver dans plusieurs grandes villes du monde). Par chance, ils sont en train d’ouvrir et nous ne sommes pas les seuls à attendre alors même que la rue est pleine de vendeurs de falafels.
L’enseigne propose des assiettes complètes, des sandwichs (pain blanc ou complet), des falafels, des frites et un choix de crudités peu commun. Nous partons tous les deux pour un grand sandwich aux falafels avec des aubergines (avec notre sérieux maintenant établi bien sûr). Monsieur ne peut s’empêcher d’ajouter une portion de frites à son repas.
Nos sandwichs sont préparés rapidement et avec le sourire. Nous nous sentons à l’aise dans ce petit endroit où nous pouvons tout de même nous asseoir.
Lorsque l’on nous tend nos sandwichs, nous découvrons que c’est à nous d’y ajouter nos crudités et sauces à volonté. J’aime beaucoup ce principe qui implique que l’on peut choisir ce que l’on veut et en quelle quantité.
La nourriture est délicieuse et je peux avouer que tant que le pain tient le coup nous nous resservons copieusement de légumes en échangeant de larges sourires complices. Nous ne pouvons parler la bouche pleine mais nous n’avons pas besoin de mots dans ce genre de cas.
Finalement, Maoz, c’est la bonne surprise du week-end, je n’en attendais rien et j’ai été agréablement surprise. Un fast-food au prix tout doux dans lequel le goût est là, tout comme la variété, bingo !
Le mot de M. Screugneugneu : Melle Pigut a tout dit. C’est le second coup de cœur de ce week-end. Une grande variété de légumes crus, de sauces et de légumes marinés disponibles à volonté pour composer son sandwich. Les falafels sont excellents, les pains aussi. Les frites sont correctes. Tout ça est goûtu, et cerise sur le gâteau le prix est adéquat. Si j’étais parisien ce snack serait ma première adresse, ma base, ma cantine pour les pauses aléatoires de mon métier. Vive Maoz!
Maoz (Végétarien, Fast-Food Libanais, $, ♥♥♥♥♥)
8, rue Xavier Privas
75005 Paris
Restaurants véganes à Paris :
Il existe d’autres endroits où j’aurai aimé passer un moment. Je n’ai pas pu m’y rendre cette fois-ci, mais ce n’est que partie remise.
Pour plus d’idées de restaurants végé-friendly:
- Vegoresto,
- Vegan Mafia,
- HappyCow (site anglophone mondial).
Voici déjà une liste non exhaustive d’adresse exclusivement végétaliennes à tester à Paris (dernière mise à jour mai 2017) :
Brasserie 2e ART
Brasserie traditionnelle en version complètement végane.
49 rue Montmartre
75002 Paris
HankUn lieu proposant des veggie-burgers bio + un autre proposant des pizzas véganes à la part.
55 rue des Archives
75003 Paris
Le Tricycle
Hot dog, veggie bowls et jus frais pour de super lunch et brunchs le week-end.
51 rue de Paradis
75010 Paris
Season Square
Cuisine végétale gourmande faite maison à base d’ingrédient majoritairement bio.
3 rue Louise Weiss
75013 Paris
Gentle Gourmet Café De la cuisine bistronomique en version complètement vegan. L’endroit idéal pour convaincre des omnivores sceptiques parait-il.
24, boulevard de la Bastille
75012 Paris
Café Ginger Restaurant bio et végétalien proposant de jolies assiettes composées, idéal pour le midi.
9, rue Jacques Coeur
75004 Paris
La Palanche d’Âulac
Cuisine végétalienne d’inspiration vietnamienne.
13 rue Rodier
75009 Paris
Le Potager du Marais
Un lieu de restauration française en version végétale et bio.
24 rue Rambuteau
75003 Paris
42 DegrésRestaurant raw vegan donc 100% cru.
109 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
My Kitch’nCafé restaurant coloré, traiteur et bar à smoothie végétal.
82 rue Lemercier
75017 Paris
Loving Hut
Restaurant végétalien proposant des plats asiatiques aussi bien que des salades, burgers et pizzas.
92, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
VG Pâtisserie
Une pâtisserie à la française en version 100% végétale.
123 boulevard Voltaire
75011 Paris
Cloud Cakes
Coffee shop végane cozy et gourmand.
6 rue Mandar
75002 Paris
Vegan Folie’s
Des cupcakes colorés et gâteaux 100% végétaux en veux-tu en voilà, c’est le paradis des becs sucrés.
53, rue Mouffetard
75005 Paris
Apprendre à cuisiner :
Mon atelier dédié à la transmission de la cuisine bio végétale où je vous accueille les week-ends pour des cours gourmands, pédagogiques et positifs.
Ma cuisine y est toujours 100% végétale à base d’ingrédients bio.
Découvrez le programme et venez participer à des cours de cuisine uniques. Ou offrez des bons-cadeaux pour faire plaisir autour de vous. Bonne humeur assurée !
Faire des achats :
Vous vous en doutez peut-être si vous connaissez bien PIGUT, allez à Paris pour faire du shopping, ce n’est pas exactement mon genre. Mais cette fois, j’ai dérogé à la « règle » en visitant deux magasins dont je connais bien les boutiques en ligne.
Petit rappel : pour plus d’idées d’achats vegans, rendez-vous dans mon Guide Ethique !
Un Monde Vegan
En passant un moment dans la capitale, nous ne pouvions pas ne pas jeter un œil au magasin 100% vegan de la boutique en ligne Un Monde Vegan. Pour ceux qui ne connaissent pas cette enseigne, sachez que l’on peut s’y procurer des similis carnés, des fromages végétaux, mais aussi quelques vêtements et toutes sortes de produits garantis sans exploitation animale.
Mr Screugneugneu s’y achète des paquets de fromages végétaux et décide de tenter également une sorte de saucisson ainsi que de la chantilly. De mon côté, je regarde simplement les produits, profitant de l’accueil sympathique.
Grande adepte de la « secte » du fait-maison, je réalise que les produits industriels m’intéressent moins chaque jour. Toutefois, je suis très contente de savoir qu’il existe de nourritures toutes prêtes produites sans souffrance animale à destination des gens pressés ou qui n’aiment pas cuisiner. C’est toujours mieux que leurs versions avec produits animaux.
Avant de partir, je m’amuse à imaginer des omnivores in-avertis découvrant cette boutique atypique… j’adore cette idée.
Un Monde Vegan
64, rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
Aroma-Zone
Ayant besoin de nous réapprovisionner en quelques huiles essentielles tout en étant non-désireux de vendre nos foies pour les acheter au magasin bio à côté de chez nous, nous faisons un détour par la boutique de produits cosmétiques Aroma-Zone.
Cette enseigne offre un large choix de produits de base abordables très utiles pour prendre soin de soi « au naturel » et créer ses cosmétiques maisons. Une partie de leurs articles sont bio et certifiés par One Voice, ceux-ci sont donc garantis sans ingrédients animaux et non testés sur les animaux.
Mais forts d’avoir sauvé nos foies, nous n’en sommes pas moins abasourdis par l’accueil qui nous est réservé… Le magasin est bondé et une seule personne s’occupe de la caisse alors qu’une file d’une bonne dizaine d’acheteurs s’est déjà créée. Pendant ce temps, une ou deux personnes conseillent les clients tandis qu’une autre réapprovisionne des rayons avant l’heure proche de la fermeture.
Nous faisons la queue pendant pas moins de 45 minutes pour payer, nous faisant au passage gentiment bousculer de gauche à droite dans le passage étroit où nous attendons. Je suis patiente, mais franchement, j’ai trouvé que ça manquait cruellement de classe ! (Il se trouve que j’ai littéralement grandi dans un magasin, j’appréhende donc bien les contraintes de ce métier).
Aroma-Zone
40 boulevard Saint Germain
75005 Paris
Découvrir et profiter :
J’ai gardé pour moi nos petits moments à deux, le détail de nos grandes balades, les rendez-vous ratés, les discussions entre amis, et toutes ces petites choses intimes que je garde précieusement dans le fond de mon cœur.
M’enfin, je vous fais confiance pour vous divertir, vous instruire, vous n’avez pas besoin de mes conseils pour ça, surtout dans cette ville aux milles facettes !
Je peux simplement vous inviter à vous promener partout dans Paris même si vous êtes parisiens de longue date. Amusez-vous à vous perdre dans le métro (exprès, parce qu’en vrai, il est trop bien balisé pour ça). Regardez autour de vous, pensez à lever la tête, souriez au gens dans la rue et les transports, jouissez de ces moments précieux ! C’est de cette façon que j’ai toujours aimé (re)découvrir la ville encore et encore…
***
Entre nous
Et vous, quelles sont vos recommandations parisiennes ? Et dans d’autres villes ?
Avez-vous testé les adresses dont je parle, votre avis est-il différent ?
Article très intéressant. Merci pour les retours des resto et pour l’avoir fait connaître Maoz. Je connais l’indien et il est vraiment extra et super bon!!!Il est temps que je tente les autres aussi!
J’ai adoré votre revue parisienne (surtout les commentaires de Mr Screugneugneu qui m’ont toujours fait bien rire !)
J’avais entendu dire également que les portions à l’East Side Burger étaient minuscules et que la maison Végébon proposait une nourriture réconfortante et généreuse dans un cadre chaleureux et amical.
Moi, c’est Le Potager du Marais, devenu entièrement végane depuis peu que j’ai redécouvert et j’ai vraiment beaucoup aimé (alors que je suis affreusement difficile au resto… jamais assez de légumes, on est bien d’accord !). Un petit Loving Hut de temps en temps (pour les Végusto…), mais en revanche, sans vouloir être médisante, j’ai été très déçue par le Gentle Gourmet Café… Je n’ai jamais tenté Maoz, mais je ne savais pas que les crudités étaient à volonté : voilà qui me tente beaucoup plus maintenant !
Merci encore pour cet article et félicitations encore à vous !
Haha ravie que Mr Screugneugneu t’ai amusé (moi je l’ai tous les jours avec moi haha) !
J’ai ajouté le Potager du Marais à la liste à tester, je ne savais pas que c’était devenu végétalien, super !
Voilà des adresses que je note pour notre prochaine escapade.
Les week-ends à Paris sont des moments parfaits pour faire de belles découvertes. Je vois que nous avons, toutes les deux été séduites par Sol Sémillia. Nos billets se croisent 😉
Carinne
Les Végébon sont des beaufs culinaires assumés, surtout en cette période d’apprentissage de la vie de jeunes parents ^^. Promis la prochaine fois on fera mieux, c’est clair que Tien Hiang c’est bien pratique pour dépanner mais clairement pas pour un repas délicat où les papilles chantent ! Ces temps reviendront pour nous on espère…
Merci pour cette chouette revue aux avis affirmés. Maoz c’est génial, dommage que ce soit trop loin de chez moi pour en faire une cantine ! Leur couscous est vraiment chouette aussi. Et je note absolument le stand libanais au marché, on va aller y faire un tour très très vite :).
Gros bisous les amoureux
Ah mais attention, la critique concerne Tien Hiang (qui a tout de même le mérite d’exister), pas le moment passé avec vous ni bien sûr la cuisine de Mme Végébon 🙂 D’ailleurs depuis j’ai beaucoup tanné Melle Pigut pour faire du jus de pomme chaud 🙂
c’est drôle on a fait pareil pour l’anni de mon amoureux la semaine dernière! 3 jours à Paris avec tourisme culinaire vegetarien /lien! c’est tellement cool de pouvoir s’assoir à table et hésiter des heures sur le plat qu’on va choisir tant il y en a !
Génial toutes ces adresses !
J’ai testé Loving Hut il y a quelques jours, c’était bon mais le « steak » était un peu trop aillé.
J’adore les burgers quoi qu’il arrive, le prochain sera au East Side Burger !
Je pense aller faire un tour chez Maoz rapidement pour découvrir ce que c’est.
Merci pour cette revue VG !
Un peu étonnée de la critique dure envers le Tien Hiang; en même temps ça fait longtemps que je n’y suis pas allée mais dans mes souvenirs ce n’était pas cher ( surtout grâce à un menu à 10 euros)et des tas de plats étaient bon (les brochettes japonaises, les beignets aux « crevettes », le « poulet » aux noix de cajou). Sinon pour le East Side burgers, moi j’avais pris un burger et j’ai été très déçue.
En revanche je recommande vraiment le gentle gourmet café, 100% vegan et vraiment sublime niveau plat, à se rouler par terre (bon, 30e le repas quand même)! Et vegan folie’s, vraiment pas mal mais un peu cher et parfois trop sucré à mon goût, mais les salés sont tous très bons et surtout les cupcakes sont vraiment beaux!
Merci pour tes retours, c’est vraiment chouette de partager nos avis !
Pour le Tien Hiang, je voulais justement prendre un menu (11€ maintenant) mais il ne le font plus à emporter. Pour ce qui est des plats, ce qui m’a surtout marqué c’est le manque de qualité des produits. Si tu as l’occasion d’y retourner, tu nous diras ce que tu en penses. 😉
holala,j’ai bien ri quand tu écris « ne pas devoir vendre son foie » et j’en ri encore.
Comme decris, cela devait etre genial votre wend en amoureux a Paris,profitez bien les jeunes pcque les années passent vite!
Même si vous n’avez pas trouvé tous ces restaurants à la hauteur niveau gout on est quand même sacrément bien lottis à Paris. Je ne connaissais pas l’indien, je le note. En revanche j’aime bien ce chinois !!
Un témoignage partagé en duo, quelle super idée ! Franchement vous avez assurez pour ce week-end anniversaire d’amoureux 🙂 Bravo et Yumy Yam !!
Salut Melle Pigut,
J’ai moi-même testé tous ces restos, sauf le Sol Semilla dont je n’ai, curieusement en bon parisien, jamais entendu parler, et je n’ai pas été initié non plus à la cuisine de vegebon.
Pour le Tien Hiang, il faut tester plusieurs plats, car ils ont vraiment de très bonnes choses, et je m’y régale plutôt bien. Le menu à onze est excellent, malheureusement c’est désormais uniquement le midi.
Quant au Maoz, il y en a deux,il faut privilégier le 36 Rue Saint-André des Arts, qui me semble plus calme, plus sympa, meilleur, et, petit plus, si vous êtes initié, vous demander un thé à la menthe spécial marocain (Il est gratuit pour le petit gobelet, et à un euro pour le gobelet normal). Et puis, il y a des cinés d’art et d’éssai tout près comme l’Espace Saint-Michel ou le cinéma Saint andré des arts. Bref, super pour décompresser…
Loving Hut, génial, rien à dire. La soupe PHO est un régal ainsi que les rouleaux printaniers. Et une petite glace végé… C’est tellement rare!
Sinon, comme M. Screugneugneu, j’ai fait un plein de frites au East Side Burgers, miam miam, mais j’ai regretté que les Nuggets ne soient pas végétaliennes, elles sont au fromage.
Le Khrishna Bavhan, un grand classique, près des magnifiques statues de Ganesh… Toujours plein.
Au plaisir de vous rencontrer les amoureux…
Thomas Hermes
En tant que future parisienne végé, je note tous ces bons plans avec leurs avis pour pouvoir trouver quelques repères les premiers jours. Merci!
Merci pour toutes ces infos, je suis un peu comme toi, tous ces restos ne sont pas hyper convaincants en termes de goût à l’exception de Solsemilla qui était une vraie merveille, bien que très simple. Quand on mange « fait maison » depuis longtemps, je trouve qu’on a du mal à revenir à des goûts industriels.
Merci à tous les deux pour toutes ces adresses, qui me donnent envie de retourner tout de suite à Paris avec monsieur sainbiosis pour tester celles qui vous ont plu et celles indiquées par les autres lecteurs.
Je n’ai pas d’adresses à ajouter à votre liste, ni ne peux donner mon avis sur celles-ci, parce que je n’étais pas franchement végéta*ienne lorsque j’habitais à Paris… Mais les choses changent.
🙂
Merci pour ton petit message ! C’est chouette quand les choses changent (surtout en mieux :-p) et voilà maintenant vous avez pleins d’adresse à tester pour vos séjours à Paris avec monsieur. Ca peut être une façon de « redécouvrir » la ville 😉
Rho le petit weekend trop sympa ! C’est clairement l’avantage d’être en « couple végé » : moi quand je suis allée à Berlin, le carnet d’adresses plein, j’ai finalement testé… zéro adresse 100% végétalienne (même si j’ai très bien mangé dans des endroits omnivores où il y avait de belles options). C’est que mon copain, quand il voyage, il s’en tamponne un peu, de la gastronomie végane, tu vois ? Mais bon, ceci mis à part, j’étais ravie de lire tes aventures parisiennes ! Il y a des adresses parmi celles-ci que je n’ai pas encore testées (Maoz : jamais entendu parler avant ! et Krishna Bhavan, beaucoup entendu parler, mais pas eu l’occasion, encore).
Parmi les autres :
j’adore Sol Semilla (j’y avais brunché, j’avais très faim et j’ai acheté plein de superaliments en partant : facture : 90€, hahaha), j’ai beaucoup aimé Tien Hiang (testé il y a 3 ans, je n’étais pas végé du tout et mon copain aussi avait beaucoup aimé) mais je ne sais pas ce que j’en penserais maintenant ! 🙂
Le East Side Burger me tentait bien, mais tes critiques (et leur confirmation en commentaires) me refroidissent !
Sinon Loving Hut, j’ai beaucoup aimé, ainsi que ma soeur. C’est une cuisine qui séduit aussi les omnivores, je trouve. Du coup si tu aimes savoir ce que tu manges, si tu es puriste de la nourriture saine, c’est sûrement pas le top, mais j’avais apprécié mon repas nems-burgers-cheesecake (qui est VRAIMENT bon) (validé par ma soeur qui ADORE les cheesecake et cookies pas vegan du tout, et avait trouvé qu’il était aussi bon que le « vrai » qu’elle avait mangé le midi même dans un resto).
Gentle Gourmet m’a plu, malgré les critiques mitigées. 🙂
Sinon récemment, j’ai découvert Soya et j’ai adoré ! C’est végétarien, mais avec beaucoup d’options végétaliennes et franchement bon.
Enfin, dernier sur ma liste : le grenier de notre dame, où je ne suis pas retournée depuis 2-3 ans également, mais qui m’a laissé un très bon souvenir ! 😀
Paris fait quand même rêver, avec toutes ces adresses de bons restos ! 😀
hello, je découvre ton site qui a l’air d’etre une mine d’infos. La derniere fois que je suis venu a paris pour faire un coucou a la family, je suis passé a coté d’un petit resto » au grain de folie » 24 Rue la Vieuville dans le 18eme metro abbesses mais je ne l’ai pas testé. Etant sur paris pour les fetes, j’ai bien l’intention de voir ce qu’il a dans le ventre car pas vegan mais tres difficile en bouffe( un chieuse quoi !). En regardant les avis sur web ils sont plutot mitigés donc connaissez vous ce resto et qu’en pensez vous ?!.J’aimerai decouvrir aussi vegan folie car je la suis sur instagram et rien que les photos donnent envie de gouter(en plus elle a l’air vraiment super sympa.) impatiente de rentrer a paris. 🙂
Ptit Isa, je ne connais pas le Grain de Folie, je ne peux donc pas donner mon avis sur la question…
Par contre, pour les amoureux de cupcakes, Vegan Folie’s est un must. 😉
Bonsoir,
Je viens d’aller à Un monde vegan pour la 1ère fois. Ce magasin a le mérite d’exister mais certains prix n’ont rien à envier à leur versant animal et la facture peut vite augmenter. Je suis aussi une adepte du fait maison et pour avoir eu à goûter du faux-mage ou fausse « charcuterie »… je dirais tant mieux que je n’ai pas aimé.
Haha, avec le fait-maison, on s’y retrouve aussi au niveau du porte monnaie, c’est sûr !
J’ai bien ri en lisant cet article, vraiment très réussi. Le duo avec Mr Screugneugneu marche du tonnerre. Par contre, il m’a semblé que vous aviez raté le MOB, rue Charlot, dans le 3ème, un fast-food 100% vegan de la plus grande qualité. Ne vous reste plus qu’à rembarquer dans votre camionnette pour une autre virée !
Ahaha, je suis ravie que l’on t’ai fait rire… Mr Screugneugneu et moi on rit beaucoup dans la vie, je suis donc très heureuse de pouvoir partager ça !
Oolala, encore une adresse à rajouter à liste des restos à tester ?!? Merci, je prends note.
Je te conseille Pousse-Pousse : le meilleur resto vegan de Paris selon moi ! J’y vais environ 1 fois par mois (il faut compter entre 20 et 30 € par personne). Délicieux jus passés à l’extracteur, soupes méga onctueuses, assiette du jour savoureuse et copieuse et desserts à tomber par terre !
C’est fermé le soir et ouvert du mardi au samedi à midi. http://www.facebook.com/poussepousse75009
Olala, encore une belle adresse, merci !
Bonjour,
Je vous conseille également Soya dans le 11e arrondissement, pas tres loin du nouveau Tien Hiang. Les entrées sont toutes veganes et délicieuses, et la plupart des plats chauds, extrêmement copieux, tous très gouteux, sont vegan également, à l’exception des lasagnes, qui utilisent du fromage rapé. Cerise sur le gateau, les intolérants au gluten trouveront aussi leur bonheur, la plupart des plats est proposée avec ou sans (genre couscous ou quinoa).
Quant aux desserts, ils proposent un assortiment vegan et sans gluten qui change assez souvent et qui vaut le detour.
L’adresse : 20 rue de la pierre levée.