Repas du vendredi 15 février 2013
Le principe de ce Menu VG est tout simple. Chaque vendredi, les blogs participants diffusent un menu végétal composé par un membre de ce petit groupe de végés. Sur le site du créateur de ce repas on trouve :
un menu complet comprenant entrée + plat + dessert pour 4 personnes ;
des liens vers des recettes simples et rapides ;
une liste de courses.
Notre espoir est que cela vous aide à amener du végétal dans votre alimentation sans trop vous fatiguer. C’est également une manière de faire connaître de chouettes blogs végé-friendly.
Cette semaine, c’est Agathe du blog Veggie Gastronomie qui a réfléchi à la meilleure manière de nous régaler.
Alors que la semaine dernière, je vous proposais un repas « tue l’amour » pour rire de la St Valentin, ce vendredi, retour dans le quotidien. Agathe a pensé à tous les gourmands pressés qui n’ont pas toujours le temps de se préparer à manger. Elle nous garantit « des courses faciles, une cuisine simple et rapide avec un soupçon de surprise, un brin de découverte et beaucoup de plaisir ! »
Découvrons ce joli menu qui va nous faciliter la vie.
Les grandes lignes de ce Menu VG :
Entrée : Oignons rouges au vinaigre balsamique
Plat : Spaghetti aux légumes crus
Dessert : Salade d’oranges sanguines, mandarines et grenades
N’oubliez pas que pour voir le menu complet et la liste de courses, il suffit de se rendre sur l’article détaillé chez Veggie Gastronomie.
C’est parti pour un repas réalisé en deux temps trois mouvements… à vous ! Et pour plus d’idées de repas express, jetez un coup d’oeil au génial ebook Vite Fait, Bien Fait !
Blogs participants à ce Menu VG :
Le concept du Menu VG n’est pas complètement figé. Si vous avez des idées et questions, prenez contact avec nous, nous vous répondrons avec plaisir. Avis également aux amoureux des bons ptits plats végés : des blogs supplémentaires peuvent venir apporter leur petite touche à ce projet pour une plus grande diversité des mets et des échanges. Discutez-en avec nous pour voir ce qui est possible.
→ Pigut
Suivez les menus sur Facebook !
sympa ce menu!! je crois même avoir complétement craqué pour la salade de fruits!! 😉
rapide sain équilibré parfaitttttttttttttttttt
quels beaux spaghettis! la derniere fois que j’ai essayé d’en faire l’appareil c’est cassé faut dire que c’était un peu de la camelotte dans un coffret Marabout …
dernièrement j’ai lu un de tes commentaires sur le blog la nouvelle Eloise dont certains propos et commentaires m’ont vraiment choqués :-/ dans son dernier article sur les lasagnes de cheval elle traite tous les carnivores de cons et dans un article sur le racisme http://0z.fr/bBRxr dans les commentaires on met sur le meme pied d’estale le fait de manger des animaux et les chambres à gaz … j’ai fini par en pleurer vraiment d’ailleurs l’un des coms dit « Faut les faire pleurer ces bouffeurs d’animaux … » c’est réussi! je vois que Neitzche avait raison en écrivant « l’homme est un loup pour l’homme » je crois que le mot Tolérance n’existe plus :-/
Bonjour Nessa,
Merci pour ce message. Je ne tiens pas à entrer dans ce genre de polémique sur mon site, d’autant que je ne sais pas très bien de quoi on parle ici.
Je reçois régulièrement des doléances adressées « à tous les végés » ou « à tous les vegans » et tout ce que je peux dire c’est que nous ne sommes pas une masse uniforme (tout comme les mangeurs de viande qui nsont différents les uns des autres), le végétarisme n’est pas une religion et chacun développe ses propres idées. Pour ma part, je suis une personne positive et pacifiste et je ne crois pas que traiter de con ou taper sur qui que se soit face avancer quoi que ce soit (même si parfois, je comprends que ça défoule dans un monde qui se moque à ce point des êtres sentients).
Pourquoi pleurer ? Parce que les animaux souffrent à cause de nous ? Ca je le comprends, même si pleurer n’apporte malheureusement pas de solution. Refuser de soutenir l’exploitation animale par contre a de véritables répercutions sur la vie de ces animaux, c’est pour cela que je suis vegan.
Ensuite de nombreuses personnes comparent les camps de concentration nazis à l’industrie de la viande (quelques rescapés de camps sont d’ailleurs devenus végétariens), cela choque parfois. Quoi qu’il arrive, je ne vois pas l’intolérance dans ces propos…