Ebook gratuit : Vite fait, bien fait !

Print Friendly

C’est avec beaucoup de joie que je viens vous annoncer la naissance d’un nouvel ebook. Fruit d’une collaboration avec des créateurs culinaires extrêmement talentueux, il traite de la cuisine végétale rapide. 

Après les recettes végétales pour les fêtes, nous avons cette fois orienté les recettes sur le côté cuisine express en pensant à ces moments où nous avons peu de temps pour cuisiner. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous doivent faire face à cette réalité quotidiennement… On a donc décidé de vous donner un sérieux coup de pouce avec plus de 75 recettes pour tous les goûts, en toute occasion !

Ce recueil est gratuit, vous pouvez donc si vous le souhaitez le consulter, le télécharger, l’imprimer, le conseiller, le donner et même le diffuser. Il vous est simplement demandé de ne pas le modifier, de toujours laisser apparaître les noms et URL des auteurs qui ont travaillé bénévolement pour vous l’offrir, ainsi que d’en citer la source (pigut.com).

Couverture de l'ebook : Vite Fait, bien fait

Je vous laisse découvrir ce recueil rempli de bonnes choses : de la cuisine rapido pour tous niveaux et pour tous les goûts. J’espère vraiment que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir – à lire, cuisiner, tester et déguster les recettes proposées – que nous en avons pris à le créer pour vous.

Téléchargez-le ici  ou consultez-le là :

Dans ce recueil, vous découvrirez les sublimes recettes de 25 créateurs culinaires :

Agnès Interprétations Culinaires
Alex Ma Cuisine Végétalienne & Société Vegan
Amélie Chlorophylle en Lémurie Intérieure
VeganWIZ site participatif Veganwiz.fr
Déborah La Fabrique à Tout
Delphine Une deux trois… cerises
Dominique Dupuis L’Armoire du Haut
Florence Makanai
Géraldine My Sweet Faery
Julie Jye, Mode et Cuisine Eco-responsable
Julie Belzil Tout Cru dans le Bec
Karen Cuisine Saine
Léonine Autour d’un plat
Mamapasta Le Chinois et la Salamandre
MarieEve Savaria Brutalimentation
Mély Le Chaudron Pastel
Mlle Pigut Petites Idées pour Grandes Utopies
Nathalie Alduc
Noémie Le Chant Des Cerises Agitées
BiÔna Foodway & son site professionnel
Pauline Aspiring Vegan
Philippe Le Gourmet Végétarien
Sandrine Végébon
Sylvie Ephémère Quotidienneté des Repas…
Tombouctou Much More Than Sushi

 

Je dois avouer qu’après des semaines de travail, je suis très émue de voir cet ouvrage prendre son envol. Il va vivre d’autres aventures entre vos mains, sur vos écrans, dans vos cuisines, avec vos proches et j’en suis très heureuse. C’est à vous de jouer maintenant, régalez-vous !

Pour finir, j’adresse un très grand merci à toutes les participants qui ont fourni un travail formidable et dont l’enthousiasme sans faille m’a donné des ailes.

***

Entre nous :

Que pensez-vous de ce recueil ?

Quelles sont vos recettes végétales fétiches lorsque vous êtes pressé ?

N’hésitez pas à utiliser cette page pour nous raconter de quelle façon vous utilisez cet e-book !

Partager / Enregistrer

Commentaires

  1. a écrit

    Good projet que j’ai hâte de découvrir!
    Comment pouvions nous y participer? J’aurais volontier partager avec vous certaines de mes recettes!
    En tout cas très bonne initiative!!
    N’hésitez pas à y faire un tour et laissez vos impressions!
    Merci

  2. a écrit

    Bravo !
    J’ai commencé à feuilleter ce petit (gros !) livre, et je pense que je vais y passer des heures : chaque recette est appétissante et bien présentée, les photos font très envie, et le graphisme général du livre est simple, aéré et en même temps très joli.
    Bref, j’aime beaucoup !
    Toutes mes félicitations, vraiment, quel travail !
    Après ces premières impression, je peux m’y replonger plus profondément !!!

  3. a écrit

    Je suis fière de faire partie de cette belle équipe ! Qu’est-ce qu’on est doué(ées) ! ;-) Un second ebook magnifique !!! Merci Nath et merci à tout le monde.

    Je vous embrasse !

  4. Silice a écrit

    Super l’e-book! On sent une évolution par rapport au dernier e-book, qui était déjà très bien à tous niveaux.

    Merci pour le travail fourni, je salive déjà!

  5. Séverine Legrand-Taine a écrit

    Bonsoir !
    Un grand merci pour cette bible merveilleusement bien illustrée, bien détaillée et facile à s’approprier…
    C’est un merveilleux outil pour la communauté…. et en plus ça donne envie pour les autres…
    Vraiment merci pour votre engagement et votre partage….
    Ce book est une réussite !!!

    Bien à vous,

    Infiniment Végan !
    Séverine

  6. a écrit

    Il est magnifique, je l’adore. Une mine de superbes recettes, qui en plus d’être succulentes, sont originales.
    Un travail exceptionnel emmené par une personne… époustouflante ! Bravo à toi et à tous les participants. Je partage l’info de suite, cette fois ;)

  7. Danielle Boustifaille a écrit

    Un gros merci pour ce magnifique cadeau !
    Plein de belles recettes et d’idées inspirantes. Vous avez fait du beau travail.
    Il me sera bien utile pour tous les jours et pour les grandes occasions. Une fois de plus, une belle initiative pour la cause qui nous est chère.

    Bonne continuation et sachez que votre oeuvre fait des petits.;-)
    Danielle

  8. a écrit

    Encore bravo et merci à toi pour ce travail, intense, de mise en page et bravo à tous les (autres) contributeurs (dont je suis fière d’être) pour leurs super propositions gourmandes.

  9. a écrit

    Aussitôt vu, aussitôt téléchargé… Et je suis épatée! C’est magnifique! Chaque recette me fait saliver, j’ai envie de tout essayer, et ça augure de belles découvertes! Je vais relayer le lien sur mon blog si ça ne te pose pas de problème, parce que je trouve ton initiave remarquable et ton travail (de même que celui des participants) vraiment louable.

    • a écrit

      Merciii pour toutes ces exclamation, ça fait vraiment plaisir ! N’hésite pas du tout à en parler sur ton blog, il est là pour être partagé. Bises !

  10. a écrit

    Oui, c’est bien ça mais je n’en ai jamais vu d’aussi gros en France qu’aux USA alors je me demandais si j’étais la seule Française à en être privée ;)

  11. marie a écrit

    bravo melle Pigut,quel travail magnifique vous avez fait merçi a vous et aux participantes et participant et de plus bientot un livre sur les pois-chiches……

  12. a écrit

    Vraiment génial !!! Beau, appétissant, pratique, bref très réussi, à l’image de ce site que j’adore. Et quel travail ! Un grand MERCI à vous pour ce magnifique partage. Je partage aussi sur facebook…. :-))))

  13. a écrit

    Oh le bonheur ! Pile la lecture qu’il me faut pour terminer le WE en beauté ! Merci !!!
    Quand je suis pressée, je fais du houmous top chrono, c’est bon et nourrissant. Quelque chose me dit qu’il y aura une recette de houmous dans cette bible complète (sinon je me fâche ^^)
    A bientôt !

  14. a écrit

    Merci merci pour ce fabuleux projet !!!
    Je suis fière d’y avoir participé !

    Vivement que je teste les recettes des autres participants, certaines me font déjà très envie !

  15. a écrit

    Je viens de découvrir ce petit bijou! Génial! Je l’ai téléchargé, mais mon ordi rame un peu pour passer d’une page à l’autre!
    Merci à tous ceux qui y ont participé! Superbe travail collectif! On en redemande! J’ai aussi mis le lien sur mes menus de la semaine … Et referai un topo la semaine prochaine! Je viendrai piocher des idées dedans, évidemment, pour mes prochains menus … Toujours en mettant les liens ici, et sur les sites d’origine des recettes!!! Of course!
    Encore MERCI!

  16. a écrit

    Donc … Voilà qui est fait! 3 recettes dans mes menus de cette semaine:
    Le Gaspacho, le Tajine de dattes (qui me fait tout particulièrement craquer!) & le cake aux fruits rouges … Puisque, ici, ça y est … Les cerises & les framboises sont là! J’ai mis des petits mots directement sur les blogs des créateurs! Bonne semaine!

  17. a écrit

    OOOoooh, en arrivant sur ton site, je viens de comprendre à qui j’avais à faire. J’aime tellement le genre de recette que tu proposes mais j’ai tellement pas le temps aussi.
    (T ^ T)

  18. a écrit

    Un pro je pense pas. Les premières fois, je mettais tellement de poudre (Ca a l’air anodin et tu te rends pas compte de la puissance gélifiante de l’extrait d’algue) que le flan avait rien de gélatineux et ça donnait une espèce de masse toute dure qu’il fallait trancher à la cuillère.
    Mais oui, je suis une vraie bonne femme ! J’ai même une machine pour faire du lait de soja à partir de graines de soja – que j’ai utilisé deux fois. Lol.

  19. a écrit

    C’est vraiment super, je manque d’inspiration en ce moment pour les menus végés, et je manque en permanence de temps !!!! C’est exactement ce qu’il me faut pour me renouveler un peu… Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, mais bravo à tous les contributeurs pour ce chouette boulot !

  20. Christel a écrit

    Bonsoir
    Bravo pour ce travail et ces belles recettes. J’avoue que je suis plus à l’aise avec les versions livres que je sors et que je feuillette. J’ai l’habitude de noter une recette vu sur internet qui me plaît dans un cahier. Il va falloir que je trouve une idée pour profiter à fond de toutes ces recettes.

  21. Christel a écrit

    Bonsoir,
    J’ai testé dernièrement ton omelette avec tomates et champignons de Paris. Un vrai délice. Je me suis souvenue que Végébon en proposait une similaire et Clem dans son livre sur le tofu soyeux. Je vois que les grands esprits ou bonnes blogueuses se rencontrent.

  22. marie a écrit

    ai réalisé l’omelette sans cassé des oeufs;UN REGAL et en ai refais plusieurs fois car de plus c’est vrai que c’est rapide et fastoche a faire!

  23. a écrit

    Un grand merci pour cet investissement et ce partage, hate de decouvrir toutes ces recettes, je suis fraichement débarquée dans l univers vegetarien et j ai bien besoin d aide :D

  24. a écrit

    Excellent travail! Merci énormément!
    Les photos ouvrent l’appétit, on ne perçoit pas de différence avec les mêmes versions moins naturelles. J’ai vraiment hâte de tenter un bon nombre des recettes.
    Encore merci!

  25. a écrit

    j’ai feuilleté ton magazine en ligne et les idées de recettes sont vraiment très bien. Au quotidien je fais à manger sans gluten de manière très stricte (maladie coéliaque).
    Pour info certaines des recettes proposées sur le magazine ont le logo d’épi de blé alors qu’elles ne devraient pas l’avoir: par exemple le tajine de dates (présence de semoule de couscous), les hamburgers végétaux(présence de pain), le gâteau renversé(farine T80), le Bisbanoisette (présence de son d’avoine).
    Voilà, je voulais juste t’en informer
    Iza

    • a écrit

      Merci d’avoir pointé que des erreurs se sont glissées dans les infos sur le gluten contenu dans les produits… j’en suis désolée.

      Pour ce qui est du tajine et du hamburger, j’ai volontairement choisi de les indiquer sans gluten pensant que l’intérêt principal de la recette n’était pas respectivement le couscous et le pain, mais les dattes et les burgers. Je me suis dit que ça donnerait tout de même de bonnes idées aux personnes devant éviter le gluten. Quant à l’avoine, j’ai lu plusieurs fois que la plupart des personnes atteintes de maladie cœliaque le supportait sans problème… c’est vrai que la question est souvent discuter. Pour toi, je devrais à l’avenir exclure l’avoine ?

  26. Ludi_Vine a écrit

    Et hop ! Téléchargé ! Merci ! Les recettes ont l’air simples, rapides et… bonnes !!!!!

    Je découvre ton blog et ce que j’y trouve me plaît déjà beaucoup !
    Etant à la recherche d’un nouveau mode alimentaire, je trouve pleins de conseils et d’astuces qui me serviront alors : MERCI.

    Bonne continuation.

  27. Aleshke a écrit

    Je vais surement tester quelque recette vendredi. Je déjeune avec une amie et comme elle adore quand je fais la cuisine pour elle, ben je m’y colle :) Merci pour ce super bouquin bichette! A bientot.

  28. a écrit

    bravo, superbes recettes…j’ai réaliserai quelques unes…par contre il y a certains produits que je connais pas et que je ne sais où les trouver…il faudra que je fasse quelques recherches !!!
    merci pour ce partage
    pascale

  29. Bowlofbeauty a écrit

    Bonjour,

    Je viens de tester le daal de lentilles corail et nous nous sommes régalés.

    J’ai rajouté un demi jus de citron, du curry indien, un oignon et un peu de piment d’espelette.

    C’était délicieux et savoureux à souhait.

    Merci pour toutes ces belles recettes qui fait la part belle au sans gluten et sans lait…

    Encore!

Rétroliens

Speak Your Mind