Recette pour : 2 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour beaucoup, le mois de février est le moment idéal pour fêter l’amour, alors j’ai eu envie de créer une recette sur ce thème. Comme l’Amour peut transfigurer un quotidien « banal », je me suis lancé le défi de sublimer un plat aussi quotidien et « banal » que les spaghetti pour en faire un véritable élixir d’amour.
Ce plat offrant des saveurs envoûtantes est aussi facile à réaliser qu’à digérer. Mon petit plus se joue sur les propriétés des aliments, en effet, il est attribué aux patates douces ainsi qu’à tous les différents éléments de la marinade des effets aphrodisiaques. Véritables vertus ou effet placebo, peut importe, n’hésitez pas à savourer ce plat avec ceux que vous aimez. Je vous promets que vous vous régalerez, et plus si affinités.
Je vous donne la recette, maintenant à vous de jouer pour faire de cette dégustation un moment magique à deux, mais aussi seul, ou entre amis !
La recette :
Cette recette a été publiée sur le site de l’association Manger Santé Bio qui fait la promotion des bienfaits d’une alimentation de plus en plus végétarienne et biologique. En voici le lien : spaghetti et patates douces aphrodisiaques. Bonne visite et bons repas plein d’amour !
***
Entre nous :
Quel serait votre plat idéal pour un repas aphrodisiaque entre amoureux ?
Quelles sont vos huiles préférées et vos astuces faciles pour assaisonner des pâtes ?
je suis accro l’huile de sésame grillée (mais je rève de trouver ça un jour http://www.emilenoel.com/produits.php?type=1&cat=1&scat=8 )
mon petit plus aphrodisiaque…des graines de berce moulues dont je fais ample provision au début de l’été ( c’est végétal)
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=berce_hm
J’aime beaucoup beaucoup cette très jolie recette!! Pour l’huile à laquelle je suis accro, je dirai l’huile de noisettes, j’adore ce genre de petit goût dont l’odeur est envoutante… D’ailleurs en massage, elle est aussi délicieuse!! 😀 Par contre, si je peux me permettre, on ne le soupçonne souvent pas mais si le gingembre est plutôt un dynamisant qu’un aphrodisiaque, le cumin lui est bien + reconnu pour ses propriétés stimulantes! 😀
Très tentante cette recette…Je n’ai jamais gouté les spaghettis de maïs, c’est l’occasion de tester.
Hum, ça m’a l’air vraiment délicieux, je n’ai je crois jamais mangé de patate douce ! Il faut vraiment que j’essaye.
Alors là, c’est droit au coeur! Je DOIS faire cette recette! Miam! merci pour le partage 😉
Ca a l’air délicieux! Saint Valentin ou pas, je n’hésiterai pas à faire cette recette, d’autant que j’adore les patates douces.
Pour ce qui est des ingrédients aphrodisiaques on parle souvent du gingembre, du cacao… Mais je pense que ça tient surtout à la jolie présentation du plat et à ses saveurs, avec ce plat c’est sur que la mission est accomplie 😉
Chouette idée d’association ! Moi je mise surtout sur le dessert, un truc joli, plein de saveurs et de couleurs. En salé, je cuisinerais bien de la noix de coco, de l’ananas, sans trop savoir pourquoi…
Et sinon côté sauce, j’aime tout simplement la noisette de beurre qui va fondre, sans grande prétention, ou bien de l’huile d’olive avec du basilic frais ou en huile essentielle et un voile de levure maltée. Très italien, quoi ! 🙂
Hello !
Tu viens d’être taguée ! Rdv sur http://plaisirvegan.blogspot.com si tu veux y répondre ! 🙂
PS : ça a l’air wonder bon !!!
Moi qui cherche toujours à ajouter des légumes dans mes pâtes, je n’ai pas encore essayé les patates douces. Raison de plus, si c’est aphrodisiaque !
Coucou,
je viens de faire de faire ta recette pour mon chéri et moi! Il était un peu réticent et en fait, il n’a pas aimé la patate douce!! Par contre, moi, j’ai beaucoup aimé!! 1/0! lol! Je la garde donc juste pour moi!!
Merci pour ton commentaire ! Effectivement il y a de super idées végétariennes sur ton blog !!!
je vais surement m’en inspirer 🙂
a bientot
Les pates sont bonnes avec toutes sortes de parfum.
Avec la patate douce, par exemple, je verrai bien l’huile parfumé de piments pour donner un peu de tonus à la douceur de la patate et les pâtes.
Pour un effet l’aphrodisiaque, il faut surtout penser aux plats ayant une texture sensuelle, je pense….
C’est une recette originale, à essayer!
C’est devenu un classique chez nous! Seul hic mon musicien n’adore pas l’ail et moi oui! Y a-t-il une autre épice qui pourrait le remplacer?
Tu peux mettre de l’ail en poudre si ton musicien y est plus sensible. Ou alors un peu d’oignon jeune, c’est la saison. Sinon, tu peux l’omettre aussi et éventuellement ajouter des épices qui te plaisent.