1er mai 2010 – déjeuner
M. Screugneugneu aime les pâtes, il les aime beaucoup! Et c’est d’ailleurs lui qui a confectionné ce délicieux plat de spaghetti sauce tomate. C’est vous dire si c’est accessible à tous les apprentis cuistots, car M. Screugneugneu n’aime pas cuisiner, il n’aime pas du tout!
Détail :
200g de spaghetti complètes
Huile d’olive
1 oignon
Concentré de tomate (en saison pensez aux tomates fraîches!)
1 verre de lait végétal ou d’eau
1 gousse d’ail
Epices
Méthode :
Si vous savez faire cuire des pâtes et réchauffer une sauce, alors vous êtes capable de réaliser ce plat savoureux!
L’oignon est revenu quelques minutes dans l’huile, puis est ajouté le concentré (ou la tomate fraîche) qui est dilué dans du liquide, avec l’ail et les épices secrètes de M. Screugneugneu (elles sont même secrètes pour lui, il ne se rappelle pas ce qu’il a utilisé).
Notre plat a été rehaussé de persil plat, de levure maltée (levure de bière au goût très fort) et de résidus obtenus lors de la confection de lait de noisette.
un grand bravo à mr screugneugneu bien pire que moi en cuisine c’est dire
on achete la levure maltée ou????et cela donne t’il un bon gout?
La levure maltée est une levure de bière. Son goût original est très prononcé d’où son utilisation ici en « substitut » de la saveur d’un fromage (il faut goûter pour comprendre).
Riche en vitamines du groupe B, en minéraux, en fibres et en protéines, on la consomme de préférence à froid afin de profiter de tous ses bienfaits. On peut s’en procurer en flocon dans les magasins bio.
oh la la ça me plaît bien ;P