21 juin 2010 – petit-déjeuner
En plus de fruits et d’une petite tisane ce matin, j’ai eu droit à un réveil acidulé trèèès gourmand pour fêter l’été! Un petit reste de patate douce de la veille m’a soufflé à l’oreille qu’il s’accomoderait bien d’un peu de la confiture de rhubarbe de saison, celle qui s’est amourachée de gingembre pour un résultat surprenant! Je ne l’ai pas contrarié et ai marié ces deux là avec plaisir tout en les accompagnant de délicieuse quinoa au lait végétal (une variante originale du riz au lait). Je n’ai pas été déçue… comme quoi, il faudrait toujours écouter les patates douces!
Détail :
Patate douce
Confiture maison rhubarbe-gingembre
Quinoa
Lait végétal au choix
Méthode :
La patate douce est cuite à l’eau puis écrasée en purée (avec une fourchette, c’est très facile).
Pendant ce temps, la quinoa lavée rapidement à l’eau est cuite dans deux fois son volume de lait végétal (ce volume peut varier selon le lait choisi). Au bout d’un quart d’heure environ, les grains alors translucides ont pris de l’ampleur et le germe blanc forme une spirale à l’exterieur de la graine, c’est cuit!
La patate douce est mélangée avec la portion de confiture de rhubarbe & gingembre qui vous fait envie (je vois déjà les gourmands qui abusent de ce délice rien qu’en pensée!). Ce joyeux mélange est rejoind dans l’assiette par la quinoa qui en plus de sa couleur a pris le goût subtile du caramel.
Des fruits frais ou sechés et des noix en tout genre peuvent compléter ce plat avec brio.
Comme sur la photo, des formes peuvent être dessinées avec les différents composants de ce mets, mais même déposé tel quel dans l’assiette, ce petit repas, servi au choix chaud ou froid, vous transportera de joie.
Bienvenue à l’été!
je sens qu’avec toi je vais découvrir un autre univers!!!
Vive les mariés ! ça a l’air succulent !
Alors ça c’est original ! merci !
J’adore la patate douce en version sucrée, alors tu ne peux que me faire plaisir avec ton petit déjeuner. Avec la confiture de rhubarbe, cela a forcément dû aller très bien ensemble !
oh, je sens que ce mariage patate / rhubarbe va faire des petits chez moi….
Ooohlala!!! que de jolis mariages^^ patate douce + rhubarbe/gingembre + quinoa/lait végétal : un festival de goût (et d’odeurs succulentes!)
pour un dimanche cocooning à la maison, la classe^^
Voilà un petit déjeuner très original et qui m’a l’air bien savoureux!
C’est original et nutritif ! Miam !
Les petits déjeuners déménagent par chez toi. Dès le matin, l’ennui est évacué, hop !
Hum, çà a l’air délicieux
Au fait merci pour le commentaire que tu as mis sur mon 1er blog. Ce soir j’ai décidé de profiter que je l’avais à peine commencer pour changer d’hébergeur. Voici donc le nouveau :
http://lescarnetsdeclo.over-blog.com
A très bientôt, j’adore ton blog, qui correspond à ma façon de vivre la vie…
Ravie de constater que mon petit-déjeuner plaise, c’était tellement booon!
Un petit déj’-repas-dessert sain et délicieux! Une idée intéressante!
Bises,
Rosa
Ça a l’air formidable la patate douce et la rhubarbe 🙂
Par contre le quinoa au petit déjeuner j’ai essayé mais ça ne passe pas. (Par contre avantage c’est que ça tient jusque midi, très nutritif le quinoa)