Recette pour : 2 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Je vous propose une recette pour ensoleiller les jours de printemps qui ont un peu trop un goût d’hiver.
L’oignon, plein de bonnes choses pour notre santé, et pourtant si souvent relégué aux rôles de figuration méritait bien d’interpréter la vedette de ma recette. Il englobe le reste des ingrédients jouant merveilleusement sur d’agréables saveurs sucrées-salées. Ce petit plat sans gluten plaira à tous les amoureux du soleil.
Allez, je vous invite pour un petit voyage des papilles en vue d’appeler l’astre solaire qui nous fait parfois encore faux bond en cette période!
La recette :
Cette recette a été publiée sur le site de l’association Manger Santé Bio qui fait la promotion des bienfaits d’une alimentation de plus en plus végétarienne et biologique. En voici le lien : oignons farcis à la polenta. Bonne visite!
***
Entre nous :
Et vous l’oignon, vous l’aimez, un peu beaucoup, passionnément, pas du tout?
Utilisez-vous la polenta pour farcir des légumes?
Oh wow! Je note illico! Merci Pigut! C’est extra!
L’oignon, je le mange aussi farci. Avec de la viande quand j’étais petite, avec du riz ou du boulgour maintenant. Ta farce épicée-sucrée doit se marier à merveille avec mes préférés, les oignons des Cévennes.
J’adore l’oignon (mais ne le digère pas cru par contre) !
Quelle chouette idée !
J’adore l’oignon!
De l’oignon (et de l’ail) j’en fourre partout, pas plus tard qu’à midi pour relever les spaghettis, alors farci je prends aussi. J’aime la polenta et je récidive même si les recettes que j’ai cuisiné et publié sur mon blog n’ont pas fait l’unanimité ni chez les copinautes, ni à la maison.
Je n’aurais jamais pensé à faire des Oignons farcis, et pourtant ça doit être plus que bon !
sublime tu m’épates !!!!! 🙂
http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm
merci de votez adelinak !!!!
excellent mardi miss !!! bisous
C’est vrai que c’est souvent un figurant aussi dans mes recettes, mais sans lui un plat peu tellement sembler raplapla ! 🙂
C’est super que cette très belle recette soit maintenant consultable sur ton blog, je l’adore !
Quelle bonne idée, je manque souvent d’inspiration pour cuisiner la polenta.
Par contre l’oignon… c’est l’une des stars de ma cuisine. Il m’en faut minimum 1 kg par semaine, quand ce n’est pas 2 ! Jeudi par exemple, une pissaladière avec une épaisse couche d’oignons. Soupe à l’oignon une fois par semaine en hiver ! Et le confit d’oignon… c’est l’une des meilleures choses que je connaisse.
J’ai beaucoup apprécié cette recette, et je vous remercie. Un délice. J’ai remplacé le sirop d’érable par du nectar d’agave, et j’ai ajouté un peu de parmesan à la préparation, et relevé avec une pointe de piment. C’est fantastique de cuisiner la polenta
La prochaine fois, je » décortiquerai » l’oignon, comme pour des » farcis niçois « , ainsi ils cuiront davantage, car malheureusement je digère pas très bien l’oignon. Mais sans ça, c’est super
vraiment sublime ma belle !!!! gros bisous