4 mai 2010 – déjeuner
Mlle Pigut se sent parfois un peu comme le Grand Manitou des Epices, en toute modestie bien sûr, mais que voulez-vous, elle aime se raconter des histoires dans son monde utopique qui n’existe que dans sa tête.
Il est vrai que les épices, j’aime les découvrir, les redécouvrir en les associant différemment, j’en possède un plein placard, et je m’amuse à les associer rien qu’en pensée… Les épices sont à ma cuisine ce que les pigments sont à la peinture, ils mettent en saveur un plat comme les couleurs teintent un tableau.
Vous avez l’exemple ici d’un plat très simple, où le goût des aliments est simplement rehaussé par quelques touches d’épices savamment intégrées. C’est élémentaire, c’est fin, la magie opère!
Détail :
3 pommes-de-terre
150g de lentilles corail
Epices & piment
Persil plat
Salade verte
Méthode :
Les pommes-de-terre sont simplement cuites à l’eau avec un peu de sel.
Seules les lentilles sont rehaussées d’épices multicolores lors de la cuisson, pour info, on cuit des lentilles corail un petit 1/4 d’heure dans 2 fois 1/2 leur volume d’eau froide.
La salade et le persil viennent verdir ce plat dans les tons de jaune ; aussi simpliste que succulent!
J’adore le titre 🙂
Et je te rejoins, rien de mieux qu’un bon mijotée de lentilles avec des épices ! Les lentilles corail c’est trop bon <3 Et ça prend pas tant de temps que ça à cuisiner en plus !
Comme je partage ton amour des épices, je tombe sous le charme de cette recette haute en saveur.
Ton blog que je découvre, plein d’entrain et de fantaisie, est vraiment sympa … même pour une carnivore. Je reviendrai, si tu acceptes les non-vegan !