30 avril 2010 – déjeuner
Comment ça, soupe de restes ça ne vous fait pas envie? Même accompagné du mot folie? Je vous assure que c’était un délice pourtant!
Bon, parlons du reste du plat alors. J’achète parfois des boites de conserves de pois-chiches, haricots rouges ou blancs pour les jours où je n’ai pas l’envie ou le temps de cuisiner. J’en fais des pâtés végétaux très faciles à réaliser et très bons. En plus à base de légumes secs, ce sont des petites bombes de protéines, fibres, vitamines et minéraux, ce qui ne gâche rien, vous en conviendrez.
Détail :
Soupe :
Eau de cuisson de pommes-de-terre (de la veille)
Vert d’un poireau (utilisé la veille)
1 pomme-de-terre
1 carotte
Huile d’olive
Epices
Pâté :
150g de haricots rouges
1 branche de persil plat
1 gousse d’ail
1 filet de jus de citron
1 cac de cumin
1 pincée de sel
1 cas d’okara (le résidu obtenu lorsque l’on fait du lait de soja maison)
Tranches de pain d’épeautre
Méthode :
Pour la soupe, on mélange tout dans la casserole, on fait chauffer à feu doux, on ajoute les épices quand les pommes de terres sont cuites.
Pour le pâté, on écrase les haricots à l’aide d’une fourchette (ou d’un presse purée si l’on est équipé), on y ajoute l’ail et le persil hachés, le citron et puis les épices. Pour la première fois, jai ajouté à mon pâté un reste d’okara pour la texture et… pour terminer les restes. On peut le manger à la cuillère ou le tartiner, comme nous l’avons fait sur du pain d’épeautre.
Hop c’est prêt, rien de plus facile!
Speak Your Mind