24 juin 2010 – goûter
Ahhh toutes ces petites boissons fruitées et rafraîchissantes que l’on peu réaliser en début d’été, c’est autant de petites pointes de bonheur liquide pour inonder sa vie de bonne humeur! Celle que je vous propose aujourd’hui est un véritable délice de saison. Fana de pastèque, j’en avais acheté 600g il y a quelques jours de cela et j’avais terriblement envie de la boire plutôt que de la manger.
Je me suis demandée quels autres fruits ou légumes j’allais pouvoir ajouter à mon super smoothie, j’ai lu de jolies recettes sur le net, j’ai tergiversé… Et puis sur un coup de tête (et de soif) j’ai décidé que la pastèque tellement délicieuse en soit serait le seul ingrédient. C’est alors que mon homme s’est servi un verre de sirop de sureau ; la suite, vous l’avez peut-être devinée à travers le titre de cet article…
Détail :
1 joli morceau de pastèque
1 pincée de poivre noir
1 doigt de sirop de sureau maison
Méthode :
La chair de la pastèque est mixée avec le poivre (et quelques glaçons si vous le désirez).
Dans un verre, une toute petite portion de sirop de sureau est versée et est vite recouverte par la boisson à la pastèque. Le tout est délicatement mélangé et… trop vite bu!
Si vous ne disposez pas de ce délice qu’est le sirop de sureau, rassurez-vous, la pastèque seule, donne une boisson tout aussi formidable. Mais vous pouvez également y ajouter d’autres épices, fruits et légumes ou encore laits végétaux, lâchez-vous, tout est permis!


Smoothie a la pastèque pourquoi pas! Je n’ai pas le réflexe smothies. Je sens qu’avec toi je vais vite le prendre. Merci. 🙂
Quel est le goût d’un sirop de sureau par rapport à l’églantine, l’acacia, le jasmin ou la fleur d’oranger ?
En tout cas ça a l’air délicieux, relevé de poivre noir !
Vous avez raison de vous exclamer, ce smoothie est vraiment rafraîchissant!
Le poivre noir donne juste une petite touche épicée que j’aime beaucoup!
@ Sandrine : le goût du sirop de sureau est très subtile, une note fleurie d’après moi légèrement plus délicate que les fleurs que tu cites.
@ Mamapasta : la rose, je crois que ça serait un choix parfait pour ce smoothie!
En tout cas amusez-vous, seule ou accompagnée, la pastèque est délicieuse!
Bon et rafraîchissant! J’ai justement une pastèque; quel heureux hasard 😉
Comme j’ai eu une pastèque entière dans mon panier, je m’en fait un smoothie tout les matins 😀 et j’ai enfin finit ma pastèque ce matin !
Diantre ! Quelle bonne idée pour liquider une trop grosse pastèque ! Et avec ton sirop de sureau maison, ce devait être délectable, on le devine.
La pincée de poivre noir m’intrigue. Je suis folle du bon poivre, j’ai hâte d’essayer!
J’ai bu des infusions de baies de sureau tout l’hiver pour me protéger de la gripper (comme je travaille dans les hôpitaux …! Et rien attrapé 🙂 Heureuse de pouvoir m’abreuver des fleurs en été. J’ai soif…
Tellement rafraichissant ! je ne connais pas le gout du sureau, ça m’intrigue !
Je découvre ce site avec beaucoup de plaisir et j’y reviendrai régulièrement, je l »ajoute dans mes « marque-pages ».
Ah bien vu avec le sirop de sureau et le poivre, ça doit être très très bon ♥
Mmmm ! L’année dernière j’avais fini une pastèque en smoothie mais l’idée de rajouter du sirop du sirop me donne envie de recommencer cette année. 🙂
Quelle bonne idée, et merci pour le lien ! Je n’aurais jamais pensé à ajouter du poivre noir, mais ça doit bien relever les saveurs. Rafraîchissant !
en changeant de sirop…je n’en ai pas fait….rose irait?
ma collègue a fait des smoothies aujourd’hui. J’ai à peine eu le temps d’y goûter.
c’ets très frais, ce qu’il me faut en ce moment ;o)
biosu
sag
Mmmhhh, quelle fabuleuse association! Ce smoothie ¨doit être si rafraîchissant et délicieux.
Bises et bon WE,
Rosa