15 juillet 2012 – goûter
Là où je vis actuellement, le printemps ne s’est jamais montré, pas plus que l’été que je m’obstine pourtant à espérer… Il faut dire que par le passé, j’ai toujours vécu dans des endroits plutôt ensoleillés où l’astre solaire ne fait généralement pas faux-bond. Mais cette année, force est de constater que les nuages volent inlassablement la vedette à mon étoile préférée.
Alors que faire ? Pourquoi ne pas l’attirer dans mon verre dans un jus couleur de feu, tiens ! Avec une touche de vert pour l’espoir, me voilà parée pour attendre le soleil. Je vous le garantis, ce smoothie hyper vitaminé aux saveurs incroyables ne peut laisser personne de marbre (pas même la star de la voie lactée !).
Détail :
5 oranges à jus
1 carotte
3 abricots bien mûrs
3 branches de basilic
Préparation :
Pour qui possède un extracteurs de jus, il suffit d’éplucher les oranges, de laver les autres ingrédients et puis de penser à retirer les noyaux d’abricot.
Ensuite, on passe le tout dans la machine avant de se servir un grand verre.
Avec un blender, il faut en plus veiller à râper la carotte avant de tout mixer.
Quelle que soit la méthode employée pour le concocter, ce smoothie est à déguster lentement en pensant très fort au soleil (en croisant les doigts pour qu’il tombe sous le charme…).
Miam… abricot, basilic avec de l’orange et de la carotte quel super smoothie et je suis sûr que ça va faire venir le soleil de ton côté !!!
Bisous et bonne journée !
Emilie
Miam ! Il donne bien envie, ton smoothie ! Je sens que les ingrédients vont faire partie des prochaines courses.
Tu as réussi à faire venir le soleil ? (ben ouais, l’espoir fait vivre :p)
Bises
Exactement ce qu’il me faut en ce moment pour parer à la déprime de l’hiver ! (euh, oui, je ne sais pas si je prends de l’avance ou si je suis en retard, mais, ici non plus, le soleil n’a pas pointé le bout de son nez…)
Quelle bonne idée d’ajouter du basilic, j’ai hâte de voir cela, les smoothies carotte/orange étant déjà parmi mes petits favoris !
Merci et vivent les couleurs pour lutter contre la grisaille !!!
Ha ça quel temps horrible m’en parle pas… Je vais continuer à bougonner en sirotant ton smoothie, vu que les carottes rendent aimable… (ok, elle était facile, celle-là 🙂 )
Le duo abricot/basilic est toujours gagnant donc agrémenté d’oranges et de carottes… ça doit être un vrai délice !
un bon smoothie pour donner la pêche
Eh oui,il est bien parti le soleil. Merci de nous remonter le moral,un brin de soleil
pour éclairer nos repas.
Bisous
L’Oasis
mais que donc es tu allée te coller au nord de la Loire??
tu as le soleil dans ton verre….et c’est déja ça, gourmande…
Super, cette idée de rajouter du basilic…j’imagine que cela donne un gout d’été…au moins dans la bouche ! De mon coté, en attendant le soleil, j’ai fait également un smoothie à la tomate….
On cherche comme on peut le soleil 🙂
Impossible que le soleil résiste à une couleur pareille… si ? Dans ce cas, je t’en envoie un peu depuis chez moi !
J’adore mettre du basilic dans mes smoothies. Je n’ai jamais essayé avec l’abricot mais maintenant que je me l’imagine, ça doit être trop bon ! Il va falloir que j’essaye ! 🙂
Hoooo ça doit être tellement bon avec du basilic ! Il faut que je tente, ça. J’adore l’association abricot / romarin, mais avec du basilic, j’ai jamais goûté !
Merci beaucoup! 😀
Et merci aussi pour ce si jolie blog remplie de bonne recette! 😀
A bientôt!
Moi aussi j’aimerais beaucoup en avoir un… Malheureusement niveau prix c’est vrai que ce n’est pas donné mais après ça dépend des modèles ^^
Ça a l’air délicieux! Lire les ingrédients me donne l’eau à la bouche 🙂 Je trouve bien originale l’ajout du basilic, bonne idée!