Recette pour : 4 portions (d’environ 200 g)
Temps de préparation : 15 minutes
Plus on approche de l’hiver et plus on aurait tendance à se réfugier vers des nourritures réconfortantes. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous comme moi aiment se concocter de bons petits plats roboratifs, des gâteaux gourmands, etc. Et pourtant, nous savons que notre corps a d’autant plus besoin de repas riches en vitamines et minéraux pour tenir le coup avec l’arrivée du froid.
Voilà pourquoi j’essaie de mettre en valeur les fruits et légumes d’automne en version crue pour m’en régaler chaque jour. Cette fois, j’ai voulu donner du pep au chou rouge en le mariant avec des fruits et en l’agrémentant d’une discrète touche épicée.
Je voulais vous proposer cette recette quoi qu’il arrive, mais je pensais que Mr Screugneugneu la bouderait. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il m’annonça que cette salade était « divine », oui oui, divine, rien de moins !
Le plus beau, c’est qu’en plus de nous régaler, cette préparation répercute son punch sur notre organisme. C’est vraiment une recette parfaite pour garder la pêche en cette arrière-saison. Abusez-en !
La recette
Cette recette a été publiée sur le site de l’association Manger Santé Bio (AMSB) qui fait la promotion des bienfaits d’une alimentation de plus en plus végétarienne et biologique.
En voici le lien : chou rouge et pomme, sauce poire et gingembre.
Bonne visite et bonnes vitamines !
***
Entre nous :
Quelles sont vos recettes préférées pour manger cru avec l’arrivée du froid ?
Le chou rouge avec sa belle couleur a-t-il souvent une place dans vos plats ?
le choux rouge aux pomme est une grand classique ici….mais en version cuite!
en cru je le mange plutôt lactofermenté
cru avec une vinaigrette,cad,le plus facile possible!!
J’avais découvert ta recette sur le site de l’association Manger Santé Bio et elle m’avait beaucoup plu ! Il faut dire que j’aime énormément le chou cru et les mélanges salé-sucré – donc typiquement une recette à tester, garder et réitérer ! Merci beaucoup !
quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aime +++ le chou rouge, et les poires, et ta crudité me plaît. Je tranche le plus souvent le chou rouge le plus fin possible puis je l’ajoute dans l’essoreuse à salade avec un mix de mâche, chicorées, endives, coeur de salade d’hiver, j’aime le contraste de couleurs et de croquant !
Oh mais oui, j’en abuserait bien de cette jolie salade colorée pleine de pep’s moi…La petite touche de gingembre me plait bien 🙂
Monsieur Screugneugneu a bon goût dis donc 😉
Et oui c’est vrai qu’il faut manger du cru en automne/hiver, on a souvent tendance à l’oublier…
Je vais tester…Nous adorons le chou rouge en salade…
Bonne soirée
Le chou rouge ? Le plus souvent en version crue, avec des petites graines et/ou des fruits secs/séchés. Du coup, ta version avec la petite sauce poire-gingembre me fait carrément de l’oeil !
Ha, j’adore cette salade ! J’en fais de temps en temps. Globalement je ne suis vraiment pas fan de chou mais le rouge cru est fort sympathique. Pour manger cru en hiver, je mise sur les fruits, les petits-déjeuners et les snacks à base de graines. Sinon, je dois bien l’avouer, l’hiver est pour moi synonyme de petits plats mijotés !
Coucou !
Alors moi j’ai bien envie d’en abuser aussi, surtout que mon chéri lui, il adore le chou rouge ! Tu as raison, faisons le plein de vitamines ! Merci beaucoup, je t’embrasse !
J’adore le chou rouge en vinaigrette habituellement et là, avec cette petite sauce poire et gingembre, c’est très original. Bravo 😉
c’est une belle idée la sauce au poivre avec le chou rouge!
bon après-midi. Bises
Je suis très fan des salade de chou et la tienne a l’air divine. 🙂 Bientôt au menu ! 😉