8 mai 2010 – goûter
Pour l’anniversaire de M. Scregneugneu, je voulais offrir à mon bien aimé un goûter de fête! J’ai trouvé sur le blog de Plaisir Végétal une recette inspirante que j’ai adaptée selon les goûts de M. avec ce qui se trouvait dans les placards. Dégustés avec un café frappé, c’est un vrai délice d’anniversaire!
Détail :
100g de purée d’amandes demi-complète
2 cas de gelée de pissenlit
1 banane
50g de poudre de noisette
(en fait le résidu solide obtenu lors de la fabrication de lait de noisette)
130g de farine de blé blanche
1 pincée de bicarbonate de soude
1 cac de jus de citron
40g de chocolat noir 75%
Méthode :
Vous trouverez la recette originale et les explications sur le blog de Plaisir Végétal, merci à elle pour cette sympathique recette!
La purée d’amandes est mélangée à la gelée de pissenlit, la banane est écrasée avant d’être incorporée à la préparation. La noisette, le bicarbonate et la farine sont alors ajoutées et l’on mélange bien le tout en incorporant le citron. (Le bicarbonate et le citron entrent en réaction dans la farine en chauffant et lèvent la pâte.)
De petites boules sont formées à la main en malaxant une petite quantité de pâte. Elles sont ensuite déposée sur une plaque de four graissée sur laquelle est sont légèrement aplaties.
Les boulettes sont mises au four pendant une vingtaine de minutes à 150°C.
Une fois la cuisson terminée, on étale une fine couche de chocolat, fondu au bain-marie, sur la partie plate d’un cookie que l’on recouvre d’un autre cookie.
5 à 10 petits sandwichs sont ainsi formés et laissés à refroidir avant de se faire dévorer.
C’est moi qui te remercie pour avoir testé ma recette ! J’espère que M.Scregneugneu a apprécié ! En tout cas, tu les as super bien réussi ! Les photos parlent d’elles-mêmes 😉
Ooo de rien! M. Scregneugneu a apprécié, il les a fini au petit-déjeuner en répétant qu’ils étaient encore meilleurs le lendemain…
gâté
miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiammmmmm!!!!!
chapeau a mademoiselle Pigut,a peine commencé son blog et dejà un tas de recettes,vais essayé les biscuits fourrés au chocolat,
j’adore ce genre de biscuits, le chocolat au milieu les rends super gourmands. j’essaierai sans doute avec de la farine demi-complète ou de châtaigne!